Manuel Preciado

 
Manuel Preciado
1957 - 2012
 

Entraineur, Entraineur de football, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).

Nationalité espagnole Espagnol, né le 28 août 1957 et mort le 7 juin 2012

54 ans Mort à l'âge de 54 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Manuel Preciado ?


Contribuez !

Biographie

Manuel Manolo Preciado Rebolledo né le 28 août 1957 à El Astillero (Cantabrie, Espagne) et mort le 7 juin 2012 à Valence (Espagne), est un footballeur espagnol. Après sa retraite de joueur, il occupe la fonction d'entraîneur de football dans plusieurs clubs espagnols. Il a connu cinq promotions en division supérieure dans sa carrière d'entraîneur.

Il est formé au Racing Santander, et débute dans l'équipe première, en première division lors de la saison 1977-1978. Il devient un titulaire indiscutable la saison suivante qui se termine par une relégation en seconde division. Après deux saisons en deuxième division, le club remonte et il dispute une dernière saison avec le Racing. Il arrive au Linares CF, où il passe deux saisons en deuxième division. La deuxième saison se terminant par une relégation en troisième division. Il continue sa carrière la saison suivante à Majorque toujours en deuxième division. Après une saison au CD Ourense, il finit sa carrière durant cinq ans à Torrelavega entre les troisième et quatrième division espagnoles.

Il commence sa carrière d'entraîneur, lors de la saison 1995-1996, dans le club de Torrelavega, où il a terminé sa carrière de joueur. Le club retombé en quatrième division, remonte en troisième division. Le club retombé en quatrième division, remonte en troisième division. Pour la deuxième fois d'affilée, il ne reste pas dans le club qu'il vient de faire monter. Il revient trois ans après, diriger la réserve de Santander pour les 14 derniers matchs de la saison 2000-2001. Il n'empêche pas la descente du club en quatrième division qui remonte sous ses ordres dès la saison suivante.

Après avoir dirigé durant 3 saisons (en deux fois) la réserve de Santander, il est nommé entraîneur de l'équipe fanion qui évolue en première division, au début de la saison 2002-2003, mais il ne termine pas la saison, puisqu'il démissionne le 20 janvier. En effet, suite au rachat du club par Dmitry Pietrman (en), ce dernier prétend qu'il va entraîner l'équipe, Preciado démissionne donc. Il rebondit la saison suivante, en deuxième division à Levante. La saison s'achève par l'accession à la première division, avec le titre de champion qui est son premier titre en tant qu'entraîneur. Il ne continue pas à Levante7 et reste en deuxième division la saison suivante, en prenant les rênes du Real Murcie, mais il est licencié au bout de 13 matchs, le 23 novembre.

Lors de la saison 2005-2006, il revient au Racing Santander et démissionne à la 34e journée, le 25 avril 2006, car il s'estime « être un obstacle » alors que le club compte un point d'avance sur la zone de relégation. Le club se maintiendra finalement avec un point d'avance sur le Deportivo Alavès.

Il est nommé entraîneur du Real Sporting de Gijón en 2006. Le club évolue alors en deuxième division. Lors de sa deuxième saison au club, Gijón finit à la troisième place et obtient sa promotion à l'étage supérieur. Lors des saisons 2008-2009 et 2009-2010, le club finit respectivement 14 et 15e et assure à chaque fois son maintien en première division.

Une polémique se déclare en novembre 2010, entre Preciado et José Mourinho, entraîneur du Real Madrid, avant le match opposant leur équipes respectives, puisque ce dernier l'accuse d'avoir aligné une équipe bis lors du déplacement, le 22 septembre de Gijón sur le terrain du FC Barcelone. Preciado accuse alors Mourinho de "mauvais collègue" et de "canaille". Le Real Madrid s'imposera 1-0. Lors du match retour, l'entraîneur espagnol met un terme au record impressionnant de Mourinho (neuf ans sans défaite à domicile en championnat) en battant ce dernier 1-0 au Bernabéu. Entre-temps, le 13 mars 2011, il atteint le nombre de 200 matchs comme entraîneur du Sporting comme José Manuel Díaz Novoa (es) et Vicente Miera avant lui. Le 31 janvier 2012, après une moitié de saison difficile (le club est 19e avec 3 points de retard sur le premier non-relégable), il est limogé . Preciado a donc dirigé 232 matchs du Sporting durant ces cinq ans et demi au club. Seul José Manuel Díaz Novoa (282 matchs) aura dirigé plus de matchs que lui au club.

Le 6 juin 2012, Manolo Preciado devient l'entraîneur de Villarreal CF qui joue la saison 2012-2013 en deuxième division après avoir été relégué la saison précédente. Mais il meurt le lendemain d'une crise cardiaque, la veille de la conférence de presse annonçant sa venue.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Manuel Preciado en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Manuel Preciado.

Vous savez où se trouve la tombe de Manuel Preciado ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Manuel Preciado pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Manuel Preciado, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Manuel Preciado.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Espagnole Drapeau espagnol
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Manuel Preciado
  • Nom complet : --
  • Prénom : Manuel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Preciado
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Manuel Manolo Preciado Rebolledo

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Jeudi 7 juin 2012
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 54 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Manuel Preciado ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Manuel Preciado, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Manuel Preciado ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Manuel Preciado et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.