Découvrez notre liste de 131 espagnol et espagnole (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Luis Mariano, Victor Cabedo, Antoni Gaudi, Buenaventura Durruti, Victor Mora, Garcimore, Yago Lamela, Alfredo Di Stéfano, Francisco Franco, Miguel De Unamuno... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du cyclisme, du cyclisme sur route, du sport, de l'architecture, de la guerre, de la politique, de la politique de gauche, de la bande dessinée, de la littérature, de l'humour, de la magie, de l'athlétisme, du football, du sport collectif, de l'histoire, du journalisme ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, musicien, coureur cycliste, sportif, architecte, anarchiste, homme politique, auteur de bande dessinée, écrivain, romancier, scénariste, traducteur, comique, prestidigitateur, athlète, entraineur de football, footballeur, général, homme d'état, militaire, président, critique, dramaturge, philosophe ou poète.
Durant la guerre civile espagnole, Il participe à la Bataille de l'Èbre (juillet-novembre 1938).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fait partie de la première unité militaire alliée (la Nueve, la 9e compagnie du régiment de marche du Tchad) à rentrer à Paris lors de la Libération.
Il entre dans la capitale aux commandes d'une autochenille baptisée Guernica et participe à la prise de l'hôtel de ville.
Né à Adra (Espagne), le 29 janvier 1921, il meurt du Covid-19 (nouveau coronavirus) à Strasbourg (France), le 31 mars 2020. A 99 ans.