Margot Kidder

421ème
Margot Kidder
1948 - 2018
Score : 133 856

Actrice américaine connue pour avoir incarnée Lois Lane dans la saga « Superman » (1978-1987) avec Christopher Reeve.

Nationalité américaine Américaine, née le 17 octobre 1948 et morte le 13 mai 2018

69 ans Morte victime d'une overdose médicamenteuse (drogue) à l'âge de 69 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Margot Kidder ?


Contribuez !

Anniversaire !

Margot Kidder aurait fêté ses 70 ans le mercredi 17 octobre 2018. Plus que 59 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Margot Kidder (si ce n'est pas encore fait).
  • Voter pour Margot Kidder.

Biographie

Margaret Ruth Kidder, dite Margot Kidder, est une actrice et productrice canadienne naturalisée américaine, née le 17 octobre 1948 à Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) et morte le 13 mai 2018 à Livingston (Montana). Elle est connue pour avoir incarnée Lois Lane dans la saga « Superman » (1978-1987) avec Christopher Reeve.

Margot Kidder vient d'une famille de la classe ouvrière et a passé son enfance « dans des camping-cars et des motels. »

Elle débute en 1968 au Canada dans quelques séries télévisées avant de faire ses débuts au cinéma dans Gaily, Gaily de Norman Jewison.

Elle partage au début des années 1970 un appartement à Los Angeles avec une autre jeune comédienne, Jennifer Salt, à Nicholas Beach, sur la Pacific Coast Hightway. Leur foyer devient vite un lieu de rencontre pour les acteurs et les réalisateurs du Nouvel Hollywood : Brian De Palma, qui a rencontré Jennifer Salt pendant ses études, y est hébergé lorsqu'il vient s'installer à Los Angeles après l'échec de son film Get to Know Your Rabbit. Il devient le compagnon de Margot. Les réalisateurs Martin Scorsese, Steven Spielberg, John Milius, Walter Hill, les acteurs Richard Dreyfuss, Bruce Dern ou le scénariste Jacob Brackman (en) viennent fréquemment dans leur maison ou sur la plage avec les deux jeunes femmes. L'ensemble du groupe discute abondamment et souhaite « faire des films à message », Margot Kidder se disant « fière de ne pas être une starlette. » Si elle reconnaît qu'elle est, comme l'ensemble de ce groupe, ambitieuse, elle explique au début des années 2000 que cette ambition est celle de « parvenir au succès de façon intègre » : elle ne souhaite pas se montrer en ville avec un agent, ne veut pas travailler pour des motifs uniquement financiers mais se mettre au service d'ambitions artistiques. L'atmosphère est celle de la libération des années 1970 : les deux jeunes femmes, accompagnées de leur amie Janet Margolin se baignent seins nus sur la plage, des drogues sont consommées. Peter Biskind décrit Margot Kidder comme « une très jolie fille en phase avec le vent de liberté qui soufflait à l'époque » : elle essaye diverses drogues, y compris la cocaïne, et fait preuve d'une véritable liberté sexuelle.

Alors que Margot Kidder et Jennifer Salt souffrent de ne pas trouver de grands rôles et sentent leur carrière en panne, Brian De Palma leur dépose en cadeau de Noël, sous le sapin, le scénario de Sœurs de sang dont elles vont tenir les rôles principaux. C'est son double rôle dans ce film qui lui apporte la notoriété. En 1975, elle tourne La Kermesse des aigles de George Roy Hill puis 92 in the Shade dont elle épouse le réalisateur Thomas McGuane l'année suivante (le mariage ne durera qu'un an).

En 1978, elle interprète Loïs Lane, journaliste au Daily Planet amoureuse de Superman dans le film éponyme de Richard Donner, rôle qu'elle reprendra trois fois dans Superman 2 (1980), Superman 3 (1983) et Superman 4 (1987). Elle épouse en 1979 l'acteur John Heard pour en divorcer un an plus tard. Elle est à la même époque la vedette d'Amityville : La Maison du diable (1979) et de Willie et Phil (1980) de Paul Mazursky.

Le tournant des années 1980, où les producteurs reprennent le pouvoir sur les réalisateurs dans l'industrie du cinéma américain, est difficile à vivre pour Margot Kidder, qui est restée comme plusieurs de ses amis dans l'esprit des années 1970 : « dans notre tête nous en étions encore aux seventies, autant dire complètement paumés dans un milieu dominé par de jeunes agents proprets. »

En 1984, elle tourne pour la télévision la série Louisiane, réalisée par Philippe de Broca qu'elle a épousé l'année précédente. Là encore le mariage ne durera qu'un an. En 1990, un grave accident de voiture l'éloigne des plateaux de cinéma durant deux ans.

Souffrant de trouble bipolaire, elle est retrouvée par la police en 1996 parmi des sans domicile fixe et envoyée dans une clinique psychiatrique. Mais en 2007, elle déclare qu'elle n'a pas eu d'épisodes dépressifs depuis onze ans grâce à la médecine naturelle.

Elle est apparue en 2005 dans quelques épisodes de la saison 4 de Smallville, série télévisée relatant la jeunesse de Superman : elle y joue l'assistante de Dr. Swan, lui-même interprété par Christopher Reeve.

Margot Kidder est morte le dimanche 13 mai 2018 à l'âge de 69 ans d'une overdose médicamenteuse et d'alcool dans sa maison de Livingston (Montana, USA). Les causes de son décès ne sont pas connues au moment de sa mort.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Margot Kidder en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Margot Kidder.

Vous savez où se trouve la tombe de Margot Kidder ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Margot Kidder pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Margot Kidder, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Margot Kidder.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Margaret Ruth Kidder
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Margot Kidder
  • Vrai nom : Margot Kidder
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : --
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 13 mai 2018
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 69 ans
  • Cause de mort : Overdose médicamenteuse (Overdose)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Margot Kidder ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Margot Kidder, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
6 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Margot Kidder est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Margot Kidder au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Elle était sublime dans Superman.
elle était sublime dans Superman
Commentez - il y a 3 mois
 Merveilleuse actrice et inoubliable Loïs Lane.
Merveilleuse actrice inoubliable Loïs lane
Commentez - il y a 3 mois
 Une grande actrice qui a contribué au succès de Superman.
une grande actrice qui a contribué au succés de superman elle rejoint Christopher Reeve ils pourront a nouveau voler ensembles au paradis
Commentez - il y a 2 mois
6 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Margot Kidder afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

421ème
133 856 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Margot Kidder
421ème

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2018
Américaine, 69 ans

Actrice américaine connue pour avoir incarnée Lois Lane dans la saga « Superman » (1978-1987) avec Christopher Reeve.
-27
places depuis hier
2 120 points
cumulés hier

C'est le classement de Margot Kidder dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), elleestautoriséeà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Margot Kidder, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Gladys
133 756 points en 30 jours (55 actions).
2 120 points hier (3 actions).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Margot Kidder. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Margot Kidder et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Margot Kidder pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Margot Kidder ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59920 Qu'ils étaient beaux...
RIP
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59920 Son dernier film... 2014
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229271.html
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 67078 rapport d'autopsie du 8 Août par le médecin légiste...il s'agit d'un suicide "par absortion volontaire de médicaments et d'alcool"....
Répondre - il y a 1 semaine
Jesuismort (admin) Auriez-vous une source avec un lien svp ?
Répondre - il y a 1 semaine
Jesuismort (admin) à : Merci, nous avons modifié sa fiche.
Répondre - il y a 1 semaine

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Margot Kidder et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Elizabeth Montgomery
7ème

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Marilyn Monroe
171ème

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 1962
Américaine, 36 ans

Actrice américaine devenu un sex-symbol internationale, ses films les + célèbres sont « Les hommes préfèrent les blondes » (1953), « Sept ans de réflexion » (1955) ou encore « Certains l'aiment chaud » (1959) qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie en 1960. Les causes de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique), contribuant à son statut d'icône culturelle.
Portrait de Susan Hayward
81ème

Drapeau États-unis d'amérique 1917 - 1975
Américaine, 57 ans

Actrice américaine des années 1940 et 1950, Oscars de la meilleure actrice dans «Je veux vivre !» (1958), elle fut nominée 4 fois aux Oscars les années précédentes pour «Une vie perdue» (1947), «Tête folle» (1949), «Un refrain dans mon coeur» (1952, Golden Globe de la meilleure actrice), «Une femme en enfer» (1955, Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes).
Portrait de Charlotte Rae
1149ème
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2018
Américaine, 92 ans

Actrice américaine connue pour son rôle de Edna Garrett dans la série « Arnold et Willy » (1978-1986, comédie / sitcom) et également pour son spin-off de « Arnold et Willy » intitulé « Drôle de vie » (1977-1988, sitcom) dans lequel elle joue le même rôle de Edna Garrett, la gouvernante d’une prestigieuse école pour filles dont elle était la confidente.
Portrait de Pamela Gidley
985ème
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1965 - 2018
Américaine, 52 ans

Actrice américaine connue pour son rôle de Teresa Banks dans la série « Twin Peaks » (1992) et de Brigitte Parker dans la série « Le Camé­léon » (1997-2000).
Portrait de Heather Menzies
489ème

Drapeau Canada 1949 - 2017
Canadienne, 68 ans

Actrice canadienne connu dès l'âge de 15 ans pour son rôle actrice de Louisa von Trapp dans le film « La mélodie du bonheur » (1965, comédie musicale, avec Julie Andrews).

Autres points communs avec Margot Kidder