Notes et avis sur Mark Hollis

5 sur 5
  ?
15 notes
5 étoiles
15
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Mark Hollis est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Mark Hollis au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 15 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.

Notes (15)

Positives (15)

 Chansons aux paroles fortes, musicalité exceptionnelle et aboutie, Bravo Talk Talk, Bravo Mark Hollis !
Chansons aux paroles fortes, musicalité exceptionnelle et aboutie, Bravo Talk Talk, Bravo Mark Hollis !
Je continue et continuerai d'écouter et de visualiser les clips.
Repose en paix Mark.
Commentez - il y a 4 mois
 Sa musique et ses compositions étaient magnifiques et "It's my life" la meilleure.
Sa musique et ses compositions étaient magnifiques et It's my life la meilleure
Commentez - il y a 1 an
 L'univers de Mark Hollis passe aussi par ses clips vidéo. Tous les singles n'ont pas leur clip et certains clips ne sont pas des titres de singles.
L'univers de Mark Hollis passe aussi par ses clips vidéo Tous les singles n'ont pas leur clip et certains clips ne sont pas des titres de singles. On note pour leur premier album deux clips avec "Today" (l'enfant e le rêve) et "Talk Talk" (on voit des sourds et malentendants communiquer "à leur manière"). Ensuite un titre single hors album "My foolish friend" (les mauvais côtés du modernisme). Pour le second album on retrouve "It's my life" (Mark Hollis et le monde animal avec l'opposition liberté / capivité; Merk est présent das le clip mais reste bouche bée) . Ensuite on retrouve "Such a shame" (On retrouve des effets comiques sur différents plans avec des vitesses désynchronisées. ce clip reste mon préféré), Puis il y a "Dum dum girl", (le groupe est filmé live dans un champ et la caméra tourne autour de Mark). Pour le 3éme album, nous avons "Life's what you make it" (un clip tourné de nuit autour de la vie animale nocturne. Le théme de l'animal est de retour), puis "Living in another world" (Les effets spéciaux donnent l'impression que c'est la tempête. Le théme jour et nuit est présent), puis "Give it up" (un clip tourné tout simplement en vérital live avec public; deuxième live) et enfin un clip hors single "Happiness is easy" (les thémes sont la vie / La mort et le temps ou les membres du groupe n'apparaîssent pas). Pour l'album suivant on retrouve le seul single "I believe in you " (les imagent des membres se superposent) et le titre "Desire" (la vidéo est tournée en noir et blanc , les thèmes en sont la nature / la vie (retour des animaux) et le long chemin). Pour le dernier album du groupe on retrouve "New grass" qui n'était pas un single (on retrouve les thèmes fétiches ; La nature / le temps / La lumière / la mort mais aussi l'absence de mouvements et la couleur). Pour la carrière solo, je n'ai pas connaissance de clip promotionnel. Le premier single du groupe n'a pas fait l'objet de vidéo ainsi que le titre "I don't believe in you" du 3éme album.
L'univers musical du groupe est agréablement complété par ses vidéos, Il mérite la meilleure note e donc le paradis.
Commentez - il y a 1 an
 Les titres de Talk Talk resteront longtemps dans la mémoire des fans et bien sûr les tubes.
Un univers à part dans la musique a disparu. Les titres de Talk Talk resteront longtemps dans la mémoire des fans et bien sûr les tubes. Mais un autre univers (créé cette fois-ci par James March) celle des pochettes de disques était ce qui ajoutait un plus aux titres, un univers magique (papillons animaux, arbres à coquillages, animaux musiciens et oiseaux à flèches par exemple) dont "Give it up" reste une de mes préférées. L'art dans l'art en somme. Merci pour tout cela.
Commentez - il y a 1 an
 Mark Hollis nous a laissés 6 albums qui n'ont aucuns rapports entre eux.
Mark Hollis nous a laissés 6 albums qui n'ont aucuns rapports entre eux. Le premier nous a laissé le titre "Talk talk", le second "It's my life", le troisième "Living in another world", le suivant "i believe in you" puis le dernier du groupe Talk Talk avec "After the flood" et enfin son album solo avec "The colour of spring". La magie était à chaque fois au rendez vous et sa disparition nous plonge dans une tristesse, spleen qui ressort dans la plupart de ses titres. Mais attention, un album Heligoland" était vendu parfois avec la mention Talk Talk (pochette moto", mais Merk n'a pas contribué à cet album. Il s'agissait du groupe "Heligoland" tout simplement (alias Tim Friese greene étroitement lié au groupe Talk Talk.
Commentez - il y a 1 an
 Une légende qui nous a fait évader, avec une voix envoûtante vient de rejoindre les cieux.
Une légende qui nous a fait évadé avec une voix envoûtante vient de rejoindre les cieux!
Merci Mark pour tout au revoir !
Commentez - il y a 1 an
 Grace à "It's my life" , Mark a connu le succès en France avec son groupe Talk Talk.
Une des plus agréables surprises de 1983. Grace à "It's my life" , Mark a connu le succès en France avec son groupe Talk Talk. Sa voix particulière se dirigeait parfois vers un côté plaintif (Renée) ce qui donnait a ses chansons une âme. Il y aura donc cinq albums et de multiples compilations pour nous faire revivre son talent. Le troisième reste mon préféré. Sa carrière solo se résume à un seul album (beaucoup plus difficile d’accès) dont j'ai longtemps attendu la suite... Il n'y en aura pas. Merci Mark
Commentez - il y a 1 an
 Des chansons inoubliables qui traversent les années, que l'on écoute avec le même plaisir.
Des chansons inoubliables qui traversent les années, que l'on écoute avec le même plaisir.
Merveilleux chanteur, grand talent.
RIP.
Commentez - il y a 1 an
 Merci Mark pour votre voix magique, vous avez fait de très belles chansons.
Merci Mark pour votre voix magique, vous avez fait de très belles chansons.
Commentez - il y a 1 an
 Ce fut un chanteur discret qui laissera quelques hits légendaires du groupe Talk Talk : Such a shame, It's my life.
Ce fut un chanteur discret qui laissera quelques hits légendaires du groupe Talk Talk : Such a shame, It's my life. RIP.
Commentez - il y a 1 an
 Mark est malheureusement décédé, mais pas les tubes qu'il a chanté avec Talk Talk.
Mark est malheureusement décède, mais pas les tubes qu'il a chanté avec Talk Talk...
Commentez - il y a 1 an
 Un talent fou, de superbes musiques "Such à shame", "It's my life" ou encore "Renée"...
Un talent fou ...de superbes musiques such à shame it's my life ou encore renee...etc...concert à montreux ou à salamanque...merci pour tout mark !
Commentez - il y a 1 an
 Oh toute mon enfance je suis si triste, j'adorais Talk Talk, leurs tubes, leurs clips, pourquoi partir si jeune? :-(
Oh toute mon enfance je suis si triste, j'adorais Talk Talk, leurs tubes, leurs clips, pourquoi partir si jeune? :-(
Commentez - il y a 1 an
 Le groupe TALK TALK c'est ma jeunesse et leurs chansons sont de bons souvenirs.
le groupe TALK TALK c est ma jeunesse et leurs chansons sont de bon souvenirs repose en paix Mark
Commentez - il y a 1 an
 5 étoiles car les tubes "Such a shame" et "It's my life" sont des purs merveilles.
5 étoiles car les tubes "Such a shame" et "It's my life" sont des purs merveilles. Ces tubes que j'écoutais quand j'avais 13 ans restent inoubliables. Repose en paix Mark .
Commentez - il y a 1 an

Négatives (0)

Aucune note négative pour le moment...