Martine Chardon

 
Martine Chardon
1947 - 2003
 

Speakerine et animatrice de la télévision française.

Nationalité française Française, née le 13 novembre 1947 et morte le 24 novembre 2003

56 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 56 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Martine Chardon ?


Contribuez !

Biographie

Martine Chardon, née le 13 novembre 1947, à Tunis et décédée le 24 novembre 2003, était une journaliste et animatrice de la télévision française.

Martine Chardon fait ses débuts à la télévision à FR3 Marseille en 1973. Après un casting, elle devient speakerine pour la chaine régionale. Remarquée par la direction d'Antenne 2, elle est alors prise à Paris pendant l'été 1975 pour assurer le remplacement de Renée Legrand, avant d'être engagée par la chaine en 1976 pour présenter les programmes.

Elle collabore ensuite à Aujourd'hui Madame dès 1980 puis anime régulièrement l'émission Aujourd'hui la vie entre 1982 et 1986.

Quand TF1 ouvre son antenne le matin, en 1987, Martine Chardon prend en charge la production et l'animation des matinées puis, jusqu'à l'été 1988, elle a en charge une carte blanche quotidienne qui l'amène à interviewer des personnalités, politiques notamment.

Elle repasse ensuite sur France 3 pour animer "La vie à cœur", émission bi-hebdomadaire du début d'après midi.

De Mai 1996 à Décembre 1999, l'animatrice-journaliste présente "L'heure de partir", un talk-show quotidien sur la chaine Voyage ainsi qu'un magazine hebdomadaire "Circum" en co-production avec Discovery Channel. En 2001, elle anime des débats sur la santé dans le cadre de soirées thématiques des chaînes Forum et Planète.

De 1991 à 2003, Martine Chardon co-présente Agapè sur France 2 le premier dimanche de chaque mois, émission commune à Présence protestante et au Jour du Seigneur. Il s'agit de débats sur les grands problèmes d'actualité. Cette émission a reçu le Prix du Sénat pour le meilleur débat télévisé en 1998.

La carrière de Martine Chardon a également été consacrée à la radio.

1982-1987 : elle a animé un magazine quotidien sur Radio Bleue, entre 8h et 10h. Elle a reçu notamment le Prix du meilleur magazine radio sur les maladies cardio-vasculaires, décerné par la Fédération Française de Cardiologie.

Février 1990-Août 1994 : elle a assuré l'animation du magazine quotidien Bleu Tonique entre 17h et 18h, toujours sur Radio Bleue.

En 1994 et 1995, elle a assuré une chronique santé quotidienne pour la matinale de RMC.

Martine Chardon a également collaboré à plusieurs journaux dont Femme Actuelle, à la rubrique santé.

De 1996 à 2003, elle a régulièrement animé des débats pour le CNED, avec des scientifiques et des universitaires sur les problèmes d’éducation, réalisés en direct du Futuroscope de Poitiers et diffusés par l'Education nationale.

Fille d'un militaire de carrière, le colonel Henri Chardon, Martine Chardon a beaucoup voyagé pendant son enfance, passant de sa Tunisie natale au Sénégal puis à Madagascar et à l'Allemagne.

Mariée à Bernard Arsimoles, un médecin de Toulon, Martine Chardon a eu une fille, Sophie Arsimoles, journaliste à RTL de 1990 à 2008.

De son union avec le journaliste de télévision Robert Pietri, Martine Chardon a eu un fils, Benjamin.

Elle est décédée le 24 novembre 2003 des suites d'un cancer.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Martine Chardon en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Martine Chardon.

Vous savez où se trouve la tombe de Martine Chardon ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Martine Chardon pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Martine Chardon, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Martine Chardon.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Martine Chardon
  • Nom complet : --
  • Prénom : Martine
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Chardon
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 56 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Martine Chardon ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Martine Chardon, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Martine Chardon est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Martine Chardon au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Toujours souriante à la télévision
J'ai appris son décès par hasard il y a quelques temps .merci de l'avoir ajoutée sur votre site....elle était toujours souriante à la télévision et c'était quand j'étais jeune une de mes speakrine préférée
Commentez - il y a 3 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Martine Chardon ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Martine Chardon et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres animatrice de télévision française

Portrait de Christine Fabréga
 

Drapeau France 1931 - 1988
Française, 57 ans

Actrice et animatrice de télévision française, connus pour ses rôles dans les films « Les Risques du métier » (1967, drame, d'André Cayatte), « Le Deuxième Souffle » (1966, policier, de Jean-Pierre Melville) ou « Deux hommes dans la ville » (1973, drame, de José Giovanni). Elle fut la première présentatrice de l'émission « Le mot le plus long » en 1965, puis l'une des figures récurrentes de l'émission « Les Jeux de 20 heures » pendant 12 ans de 1976 à 1988.
Portrait de Ariane Carletti
 

Drapeau France 1957 - 2019
Française, 61 ans

Animatrice française de télévision et chanteuse pour enfants, elle a co-animé le Club Dorothée (1987-1997) sur TF1 aux côtés de Dorothée. Parmi ses chansons connues : « Dragon Ball Z » ou « Charlotte aux fraises ».
Portrait de Kalthoum Sarrai
 

Drapeau France 1962 - 2010
Française, 47 ans

Animatrice de télévision franco-tunisienne, alias Cathy ou Super Nanny, connue pour avoir animé l'émission «Super Nanny» de 2004 à 2010 (émission de téléréalité où l'animatrice vient en aide aux parents en difficulté sur le plan de l'éducation des enfants).
Portrait de Françoise Bernard
 

Drapeau France 1921 - 2021
Française, 100 ans

Cuisinière française, connue pour ses « Recettes faciles » (1965) vendu à plus d'1 million d'exemplaires.
Portrait de Marianne Mako
 

Drapeau France 1964 - 2018
Française, 54 ans

Journaliste française, considérée comme une pionnière de la féminisation du journalisme sportif en France, elle est restée pendant près de 10 ans (entre 1987 et 1997) au service des sports de TF1 aux côtés de Jean-Michel Larqué, Thierry Roland et encore Roger Zabel, dans l'émission de football Téléfoot.
Portrait de Jacqueline Monsigny
 
Notez-la !

Drapeau France 1931 - 2017
Française, 86 ans

Romancière française connue pour ses grandes fresques romanesques à caractère historique et pour ses biographies de personnalités comme Jacqueline Kennedy ou Grace de Monaco, auteure d'environ 40 livres dont « La Belle de la Louisiane » (Grasset, 1973) et « Le Roi sans couronne » (J'ai lu, 1986) qui furent tous des succès de librairie, publiés dans près de 20 pays.

Autres points communs avec Martine Chardon