Mohamed Abarhoun

 
Mohamed Abarhoun
1989 - 2020
 

Footballeur marocain, évoluant au poste de défenseur entre 2009 et 2020, considéré comme l'un des joueurs le plus important de l'histoire du Moghreb Athletic Tetouan. Il dispute plus de 260 matchs et inscrit 13 buts et porte à 7 reprises le maillot des Lions de l'Atlas, de 2013 à 2014.

Nationalité marocaine Marocain, né le 5 mai 1989 et mort le 2 décembre 2020

31 ans Mort victime d'un cancer de l'estomac (maladie) à l'âge de 31 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Mohamed Abarhoun ?


Contribuez !

Anniversaire !

Mohamed Abarhoun aurait fêté ses 32 ans le mercredi 5 mai 2021. Plus que 18 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Mohamed Abarhoun (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Mohamed Abarhoun, né le 5 mai 1989 à Tétouan et mort le 2 décembre 2020 à Istanbul, est un footballeur international marocain évoluant au poste de défenseur entre 2009 et 2020. Abarhoun est considéré comme l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du Moghreb Athletic Tetouan. En 2017, il rejoint l'Europe et signe au Moreirense FC. Deux ans plus tard, Abarhoun s'engage au Çaykur Rizespor. Atteint d'un cancer de l'estomac, Abarhoun s'éteint en décembre 2020, âgé de 31 ans. Au cours de ses onze ans de carrière, il dispute plus de 260 matchs et inscrit 13 buts. Abarhoun porte à sept reprises le maillot des Lions de l'Atlas, de 2013 à 2014.

Formé au Moghreb de Tétouan, il passe par le Chabab Rif Al Hoceima en 2009-2010 sous forme de prêt, pour cause de sa non titularisation au Moghreb de Tétouan. Il revient lors de la saison 2010-2011 et joue neuf matchs. Lors de la saison 2011-2012, il remporte le championnat du Maroc et joue toute la saison en tant que titulaire aux côtés de Mourtada Fall.

Il est sélectionné pour la première fois en équipe olympique du Maroc en 2010. Il est finaliste du Championnat d'Afrique des nations des moins de 23 ans et aide le Maroc à se qualifier aux Jeux olympiques de 2012. En juillet 2012, il est sélectionné par Pim Verbeek pour disputer les phases finales de ces Jeux olympiques et est titulaire lors des trois matchs du premier tour avec de bonnes prestations.

Abarhoun rejoint le Moreirense FC en 2017. Il débute le 30 juillet 2017 en Coupe de la Ligue contre le Desportivo Aves. Le mois suivant, Abarhoun joue son premier match de Liga NOS face au Vitória Setúbal. Le 10 septembre 2017, il ouvre le score de la tête contre Estoril pour la première victoire en championnat de la saison. Cependant, Moreirense lutte pour sa survie dans l'élite et joue le maintien tout au long de la saison, échappant à la relégation de deux points.

Au mercato d'hiver 2019, Abarhoun signe au club turc du Çaykur Rizespor. Deux jours après son arrivée, il participe à son premier match de Süper Lig contre le Kasımpaşa SK. Le 8 avril, Abarhoun inscrit son premier but en championnat mais le Rizespor s'incline lourdement 2-7 contre le Beşiktaş. Il termine sa demi-saison turque avec 16 matchs disputés pour un but.

Abarhoun entame la saison 2019-2020 comme titulaire et joue 16 matchs de championnat sur 17 possibles lors de la phase aller. Le 9 novembre 2019, il offre la victoire aux siens contre l'Antalyaspor, rival direct (1-0). Le Marocain récidive le 29 décembre en marquant de la tête lors d'une défaite à domicile 1-2 face au Fenerbahçe. Toutefois, des problèmes gastriques l'éloignent des terrains durant la phase retour ; le défenseur disputant son dernier match le 24 février 2020 contre l'Istanbul Başakşehir. Malgré le report de la saison de quelques mois en raison de la pandémie de Covid-19, Abarhoun ne peut pas reprendre le football.

En février 2020, suite à des examens passés, Abarhoun apprend qu'il est atteint d'un cancer de l'estomac mais ne le révèle publiquement qu'en septembre. Libéré par le Rizespor à la fin de la saison, il bénéficie d'un soutien financier de la part du club pour soigner sa maladie. Au mois d'octobre 2020, le défenseur affirme se sentir mieux et espérer reprendre le football.

Mohamed Abarhoun est mort le mercredi 2 décembre 2020, à l'âge de 31 ans, d'un cancer de l'estomac, dans un hôpital à Istanbul (Turquie). Le 2 décembre 2020, son décès est annoncé par le Rizespor par un communiqué officiel : « Nous avons appris avec tristesse la nouvelle du décès de notre ancien footballeur Mohamed Abarhoun, qui a reçu un traitement depuis un moment. » Il décède dans un hôpital d'Istanbul à l'âge de 31 ans suite à une hémorragie digestive.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Mohamed Abarhoun en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mohamed Abarhoun.

Vous savez où se trouve la tombe de Mohamed Abarhoun ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Mohamed Abarhoun pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Mohamed Abarhoun, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Mohamed Abarhoun.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Marocaine Drapeau marocain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Mohamed Abarhoun
  • Nom complet : --
  • Prénom : Mohamed
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Abarhoun
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Vendredi 5 mai 1989
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 31 ans
  • Cause de mort : Cancer de l'estomac (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Mohamed Abarhoun ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mohamed Abarhoun, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Mohamed Abarhoun ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Mohamed Abarhoun et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur marocain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres footballeur marocain ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Mohamed Abarhoun