Muriel Baptiste

1589ème
Muriel Baptiste
1943 - 1995
Score : 1 400

Actrice, Artiste (Art, Cinéma, Théâtre).

Nationalité française Française, née le 11 juillet 1943 et morte le 7 septembre 1995

52 ans Morte à l'âge de 52 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Muriel Baptiste ?


Contribuez !

Biographie

Muriel Baptiste (11 juillet 1943, Lyon - 7 septembre 1995 (Paris XVIIIe), est une actrice française. Née Yvette Baptiste, élevée d'abord par sa tante puis dans des pensions en Angleterre et en France, elle choisit à dix ans la danse (petit rat au Châtelet), mais un accident de ski à l'âge de 13 ans remet en cause cette vocation. Elle veut devenir journaliste (elle sera engagée comme secrétaire à Paris Match). Le métier la déçoit et elle démissionne. Devenue modèle pour des photos de mode au journal "Marie Claire", elle est remarquée par un producteur italien mais le film envisagé ne se fera pas. Cette expérience l'incite à devenir comédienne.

Sa carrière commence avec la pièce de théâtre Gigi en 1964 et s'arrête inexplicablement en 1974. Elle tourne quatre films pour le cinéma dont les plus connus restent Les Sultans et les Risques du métier. Le cinéma cependant la boude. Son premier film "déclic et des claques" de Philippe Clair (64) la cantonne dans un rôle mineur, son dernier "Le mois le plus beau" (67) avec Georges Géret, Yves Rénier et Christian Marin, connaît une carrière plus que discrète. En 1971, elle joue dans le film de Michel Mitrani "La cavale" aux côtés de Juliet Berto, d'après le roman d'Albertine Sarrazin, mais aucune séquence avec elle n'est retenue pour le montage final.

Ses trois plus grands succès au théâtre sont Gigi (1964-65), Zoé de Jean Marsan (1971) et Tchao avec Pierre Brasseur (1971).

Elle a tourné plusieurs séries en vedette comme la princesse du rail en 1967, Les dernières volontés de Richard Lagrange en 1972 et Le premier juré en 1973.

Elle connaît avec le personnage dramatique de Marguerite de Bourgogne dans Les rois maudits, sous la direction de Claude Barma, son plus beau rôle en 1972.

Muriel Baptiste à participé à de nombreuses séries télévisées des années 60 comme "quelle famille" (65), "Les chevaliers du ciel" (67) ou "Maigret" (71). Elle a tourné de nombreux téléfilms: "Plainte contre X" (66), "Lucide lucile" (67), "Par mesure de silence" (67), "Le corso des tireurs" (68), et "Lancelot du lac" (70). Toutefois, "Le corso des tireurs" a été tourné en 1967, et l'on note un premier creux de la vague dans sa carrière entre la fin 1967 et la fin 1970 ("Lancelot du Lac" est programmé le 25 décembre 1970).

Elle ne trouve plus de rôles après 1974. Juste avant "Les rois maudits", elle a joué dans "La double vie de Mademoiselle de la Faille" (qui sera diffusé en 1974) et "Allo Juliette" avec Danièle Evenou. Après, elle figure au générique de "Témoignages" (73), "Le premier juré" (73), "L'affaire Bernardy de Sigoyer" (74) et son ultime rôle, un épisode de "Un curé de choc" intitulé "La mariée s'envole" (74).

Elle tente en vain de revenir au café théâtre à la rentrée 1977. Le projet n'aboutit pas.

Elle se suicide le 7 septembre 1995, oubliée totalement par les médias.

Le 23 mars 2010 décède le dernier compagnon de l'actrice, Charles Delberghe (Né en 1919). Sa veuve (tout comme le voisinage) dément la thèse du suicide de l'ancienne compagne de son mari. Elle révèle notamment que Muriel a été reçue, bien après être tombée dans l'oubli, par le roi Hassan II qui lui offrit un kaftan. Elle témoigne cependant de la détresse de Muriel, qui souffrait d'alcoolisme.

Les obsèques de Muriel eurent lieu le 27 septembre 1995 à Pantin. Le fait que la comédienne fut retrouvée morte seule à son domicile au bout de quatre jours fit que son corps fut transporté à l'institut médico-légal. Cela n'autorise pas pour autant à affirmer qu'il s'agit d'un suicide.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Muriel Baptiste en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Muriel Baptiste.

Vous savez où se trouve la tombe de Muriel Baptiste ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Muriel Baptiste pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Muriel Baptiste, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Muriel Baptiste.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Actrice, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Muriel Baptiste
  • Nom complet : --
  • Prénom : Muriel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Baptiste
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Yvette Baptiste

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 52 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Muriel Baptiste ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Muriel Baptiste, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Muriel Baptiste afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

1589ème
1 400 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Muriel Baptiste
1589ème
Notez-la !

Drapeau France 1943 - 1995
Française, 52 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma, Théâtre).
+275
places depuis hier
1 000 points
cumulés hier

C'est le classement de Muriel Baptiste dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Muriel Baptiste, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 59449
1 200 points en 30 jours (2 actions).
1 000 points hier (1 action).
Même position depuis hier.
2 2
Anonyme 60878
200 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Muriel Baptiste. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Muriel Baptiste et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Muriel Baptiste pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Muriel Baptiste ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Muriel Baptiste et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Muriel Baptiste