Yves Rénier

 
Yves Rénier
1942 - 2021
 

Acteur franco-suisse, connu pour son rôle du commissaire Moulin dans la série éponyme sur la chaine de télé française TF1.

78 ans Mort à l'âge de 78 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Yves Rénier ?


Contribuez !

Biographie

Yves Rénier, né le 29 septembre 1942 à Berne, en Suisse et mort le 24 avril 2021, est un acteur, présentateur, scénariste et réalisateur franco-suisse. Il est connu pour son rôle du commissaire Moulin dans la série éponyme sur la chaine de télé française TF1.

Yves Rénier naît le 29 septembre 1942 à Berne, en Suisse, de père français et de mère anglaise. Comme de nombreux acteurs dans les années 70 et 80, il s'est brièvement essayé à la chanson avec PCV.

C'est véritablement son personnage du Commissaire Moulin qui lui offre la notoriété. Créée en 1976 par Paul Andréota et Claude Boissol, la série télévisée fut tout d'abord interrompue en 1982, puis reprise en 1989 par Yves Rénier lui-même et Georges Moréas, auteur de romans policiers. La série accueille notamment de nombreuses personnalités célèbres comme Johnny Hallyday ou Véronique Jannot. L'acteur y écrit une dizaine de scénarios et se lance dans la réalisation. La série prend fin en 2008.

Yves Rénier alterne en parallèle quelques rôles au cinéma, notamment avec Bertrand Blier en 1990, Jean-Marie Poiré en 1995 ou encore Jean-Jacques Beineix en 2000. Moins connu pour ses doublages voix, il s'est pourtant illustré en faisant le doublage français de Burt Reynolds, Chuck Norris, Paul Hogan, Tommy Lee Jones ou encore le personnage de Rick Hunter (Fred Dryer).

En 2005, Yves Rénier apparaît également dans le feuilleton estival Dolmen, aux côtés d'Ingrid Chauvin, qu'il retrouve l'année suivante pour un téléfilm, Le Monsieur d'en face. En 2007, c'est dans le film 3 amis, de Michel Boujenah qu'Yves Rénier renoue avec le cinéma, accompagné de Kad Merad et Mathilde Seigner. Jusqu'à la fin 2008, Yves Rénier réalise la fiction Kalach avec Gérard Lanvin et Gérard Depardieu dont le tournage se déroule en France et en Thaïlande.

En 2018, il réalise le téléfilm dramatique Jacqueline Sauvage: C'était lui ou moi qui s’inspire de l’Affaire Jacqueline Sauvage et met en vedette la comédienne Muriel Robin.

Il a quatre enfants : Samantha (actrice), née le 3 décembre 1974, avec Virginie ; Lola (chanteuse), née le 15 décembre 1986, avec Hélène Zidi ; Jules, né le 4 octobre 1997, et Oscar né le 10 mai 2000, avec Karine.

Yves Rénier est mort le samedi 24 avril 2021, à l'âge de 78 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Yves Rénier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Yves Rénier.

Vous savez où se trouve la tombe d'Yves Rénier ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Yves Rénier pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Yves Rénier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Yves Rénier.

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Yves Rénier
  • Nom complet : --
  • Prénom : Yves
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Renier
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 78 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Yves Rénier ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Yves Rénier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
5 notes
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Yves Rénier est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Yves Rénier au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Très bon acteur et réalisateur : Dolmen, Affaire Jacqueline Sauvage.
Très bon acteur et réalisateur (dolmen ; Jacqueline Sauvages)
Commentez - il y a 9 mois
 Vu pour la 1ère fois dans les Globe-trotters avec Edward Weeks. Ensuite commissaire Moulin, Dolmen...
Vu pour la 1ère fois dans les Globe-trotters avec Edward Weeks. Ensuite commissaire Moulin, Dolmen... excellent et inoubliable acteur parti trop vite comme beaucoup d'autres. Merci pour tout.
Commentez - il y a 1 an
 Un très bon acteur, adieu Commissaire Moulin.
Un très bon acteur, adieu Commissaire Moulin
Commentez - il y a 1 an
5 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Yves Rénier ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Yves Rénier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Ahmed Benaïssa
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1944 - 2022
Algérien, 78 ans

Acteur franco-algérien, grande figure du théâtre et du cinéma algérien, 50 ans de carrière, + de 120 films, connu pour les rôles dans les films acclamés par la critique « Étoile aux dents », « Poulou le magnifique », « Gates of the Sun », « Close Enemies », « Papicha », « Le sang des loups », « De Hollywood à Tamanrasset » ou « Hors la loi ».
Portrait de Jean-Claude Balard
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2022
Francais, 86 ans

Acteur français, connu pour avoir prêté sa voix au célèbre Mendoza dans la série animée « Les Mystérieuses Cités d'Or » (1982-1983).
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Jacques Perrin
 

Drapeau France 1941 - 2022
Francais, 80 ans

Acteur français, connu pour ses rôles dans « Les Demoiselles de Rochefort » (1967, musical, de Jacques Demy), « Peau d'âne » (1970, musical, de Jacques Demy), « Le Crabe-tambour » (1970, drame, avec Jean Rochefort) ou « Les Choristes » (2004, comédie / drame, avec Gérard Jugnot), il avait aussi réalisé de nombreux documentaires comme « Le Peuple migrateur » (2001) et « Océans » (2009) et produit « Microcosmos : Le Peuple de l'herbe » (1996).
Portrait de Gaspard Ulliel
 

Drapeau France 1984 - 2022
Francais, 37 ans

Acteur français, César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans « Un long dimanche de fiançailles » (2004, drame / guerre, avec Audrey Tautou). En 2017, il reçoit le César du meilleur acteur pour son interprétation dans « Juste la fin du monde » (2016, drame, avec Nathalie Baye et Vincent Cassel).
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.

Autres points communs avec Yves Rénier