Pete Postlethwaite

 
Pete Postlethwaite
1946 - 2011
 

Acteur britannique, considéré comme une vraie « gueule » de cinéma, pommettes saillantes et joues creuses, il est connu pour ses rôles dans les films : « Le Dernier des Mohicans » (1992), « Alien 3 » (1992), « Au nom du père » (1993), « Usual Suspects » (1995), « Roméo + Juliette » (1996), « Les Virtuoses » (1997), « Le Monde perdu : Jurassic Park » (1997), « The Town » (2010) ou « Inception » (2010).

Nationalité anglaise Anglais, né le 7 février 1946 et mort le 2 janvier 2011

64 ans Mort victime d'un cancer du pancréas (maladie) à l'âge de 64 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Pete Postlethwaite ?


Contribuez !

Biographie

Peter « Pete » William Postlethwaite, né le 16 février 1946 à Warrington et mort le 2 janvier 2011 dans le Shropshire, est un acteur britannique. Considéré comme une vraie « gueule » de cinéma, pommettes saillantes et joues creuses, il est connu pour ses rôles dans les films : « Le Dernier des Mohicans » (1992), « Alien 3 » (1992), « Au nom du père » (1993), « Usual Suspects » (1995), « Roméo + Juliette » (1996), « Les Virtuoses » (1997), « Le Monde perdu : Jurassic Park » (1997), « The Town » (2010) ou « Inception » (2010).

De son vrai nom Peter William Postlethwaite, il est né le 16 février 1946 à Warrington, comté du Cheshire, en Angleterre. Le quatrième et plus jeune enfant de William et Mary Postlethwaite, il s'intéressa dès l'école au théâtre. Cependant, son père agriculteur souhaitait qu'il ait une situation plus sûre. Peter opta donc pour un poste de professeur d'art dramatique.

À 24 ans, il décida de vivre pleinement sa passion et d'en faire son activité principale. Il passa par plusieurs compagnies théâtrales du nord de l'Angleterre avant de rejoindre la Royal Shakespeare Company.

Il commença sa carrière cinématographique par des apparitions dans des séries télévisées. C'est grâce à ces rôles qu'il commence à se faire connaître, notamment aux États-Unis.

Son premier succès est dans Distant Voices, Still Lives de Terence Davies en 1988. Les années suivantes, il alterne encore entre cinéma et télévision.

C'est en 1992 que sa carrière prend un tournant. Il participe aux films Alien³ et Le Dernier des Mohicans.

En 1993, il tient un rôle majeur dans Au nom du père de l'Irlandais Jim Sheridan. Pour ce rôle, Pete Postlethwaite fut nommé pour l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1993.

Pete est aussi bien connu pour le rôle du mystérieux avocat Kobayashi, dans le film Usual Suspects (1995). Son interprétation magistrale de Danny Ormondroyd dans Les Virtuoses (1997) fut également saluée.

En 2004, Pete Postlethwaite fut promu officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE).

Marié et père de deux enfants, il vivait en Angleterre jusqu'à sa mort.

Pete Postlethwaite est mort le jeudi 2 janvier 20112, à l'âge de 64 ans, d'un cancer du pancréas, à Shrewsbury (Angleterre, dans le Shropshire).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Pete Postlethwaite en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pete Postlethwaite.

Vous savez où se trouve la tombe de Pete Postlethwaite ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Pete Postlethwaite pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Pete Postlethwaite, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Pete Postlethwaite.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Peter William Postlethwaite
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Pete Postlethwaite
  • Vrai nom : Pete Postlethwaite
  • Prénom : Peter
  • Prénom (2) : William
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Postlethwaite
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 64 ans
  • Cause de mort : Cancer du pancréas (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Pete Postlethwaite ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pete Postlethwaite, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Pete Postlethwaite est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Pete Postlethwaite au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un physique incroyable pour un très bon acteur
Un physique incroyable pour un tres bon acteur et un film "usual suspect"
et une phrase "je suis maître Kobayashi" me reviennent en memoire
Que de souvenirs.....
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Pete Postlethwaite ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Pete Postlethwaite et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur anglais

Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Stan Laurel
 

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Roger Moore
 

Drapeau Royaume-uni 1927 - 2017
Anglais, 89 ans

Acteur britannique surtout connu pour ses rôles de James Bond (1973-1985) dans 7 films de James Bond (succédant à Sean Connery et George Lazenby), Ivanhoé dans la série télévisée « Ivanhoé » (1958-1959), Simon Templar dans la série télévisée « Le Saint » (1962-1969), Brett Sinclair, un lord dandy dans la série télévisée « Amicalement vôtre » (1971-1972).
Portrait de Earl Cameron
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1917 - 2020
Anglais, 102 ans

Acteur britannique, connu pour son rôle de Pinder dans le film de James Bond « Opération Tonnerre » (1965, espionnage) et celui de Zuwanie dans « L’Interprète » (2005, drame, de Sydney Pollack). Natif des Bermudes, il avait été une des premières figures noires du cinéma britannique.
Portrait de Ian Holm
 

Drapeau Royaume-uni 1931 - 2020
Anglais, 88 ans

Acteur britannique, connu pour son rôle de Bilbon Sacquet dans la trilogie du « Seigneur des anneaux » (2001-2003, de Peter Jackson), mais aussi « Alien - Le huitième passager » (1979, horreur, avec Sigourney Weaver), « Les Chariots de feu » (1981, comédie/drame), « Brazil » (1985, science-fiction, avec Robert De Niro) ou « Le Cinquième Élément » (1997, science-fiction, avec Bruce Willis).
Portrait de Rex Harrison
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1908 - 1990
Anglais, 82 ans

Acteur britannique connu pour ses rôle dans les films : L'esprit s'amuse, L'Aventure de madame Muir, Infidèlement vôtre, My Fair Lady, Cléopâtre...

Autres points communs avec Pete Postlethwaite