Pierre Spiers

 
Pierre Spiers
1917 - 1980
 

Arrangeur musical, Artiste, Harpiste, Musicien, Organiste, Pianiste (Art, Musique).

Nationalité française Francais, né le 17 octobre 1917 et mort le 29 juillet 1980

62 ans Mort à l'âge de 62 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Pierre Spiers ?


Contribuez !

Biographie

Pierre Spiers, 1er prix du Conservatoire de Paris, élève de Marguerite Long, est harpiste, pianiste, organiste, compositeur, chef d'orchestre et arrangeur. Il est né à Boulogne-sur-Mer le 17 octobre 1917 d'une famille de commerçant papetier d'origine écossaise et belge. Il est mort sur le paquebot Mermoz à Dublin le 29 juillet 1980 d'une crise cardiaque en mer au cours d'une tournée dans l'Atlantique Nord avec les Croisières Paquet.

Il a travaillé avec de très nombreux musiciens et chanteurs : André Verchuren, Stéphane Grappelli, Nicole Louvier, Jean Sablon, Pierre Delanoé, Bruno Coquatrix, et plus particulièrement Joséphine Baker et Tino Rossi dont il fut longtemps le chef d'Orchestre....

Il fut aussi le chef d'orchestre de l'émission Télé-Dimanche animée par Roger Lanzac dans les années 1960. Il en composa le générique. Il tourna dans un film de Julien Duvivier L'Homme à l'imperméable avec Fernandel et Bernard Blier en février 1957.

Il est le Directeur artistique et musical du Label MULTI-TECHNIQUES, spécialisé dans les disques publicitaires (souples ou vinyls) à ce titre il accompagne des vedettes de la chanson qui sous l'anonymat des "Compagnons de la Discothèque" viennent enregistrer pres de 2000 succès entre 1958 et 1975. L'ensemble des droits de Multi-techniques ont été transférés en 1994 à SARDISC (Productions Bruno Sartène).

Il fut aussi le Directeur artistique des Disques BEL-AIR, aux côtés de Nicole Barclay.

Il s'est produit sous le pseudonyme de Winston Presley et Cecil Garland. Il dirige divers orchestres "Pierre Spiers et ses rythmes", le "Hollywood Club Orchestra", Orchestre Lespeau, "Le Trio" avec Hubert Rostaing et Jerry Mengo, ou "Pierre Spiers et Les compagnons du dimanche".

Il dirigea, de 1978 à la fin de sa vie les éditions Paul Beuscher et une école de musique Porte Maillot à Paris. En outre il fut aussi professeur de piano renommé.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Pierre Spiers en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Pierre Spiers.

Vous savez où se trouve la tombe de Pierre Spiers ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Pierre Spiers pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Pierre Spiers, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Pierre Spiers.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Pierre Spiers
  • Nom complet : --
  • Prénom : Pierre
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Spiers
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 62 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Pierre Spiers ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Pierre Spiers, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,00

Au Paradis !

Pierre Spiers est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Pierre Spiers au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Excellent pianiste & organiste électrique à la Jimmy Smith ; de + arrangeur et chef d'orchestre.
Exellent pianiste & organiste electrique à la jimmy SMITH; de + arrangeur et chef d'orchestre ; tout à fait le profil d'un musicien de Jazz mais orienté toutes musiques donc un musicien-melodiste complet; merci à lui, ses disques sont rares à debusquer...a 1euros à la brocante de Salbris 41 ce 30 sept 2018!! jean pierre lemoine
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Pierre Spiers ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Pierre Spiers et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.