Le concert-hommage à Prince lancé par Barack Obama le 13 octobre 2016

Répondu à 0%

Organza
a posté cette publication
Merci !

Comme prévu, le concert-hommage à Prince s'est déroulé jeudi 13 octobre. Et il a débuté par une surprise de taille : en effet, c'est Barack Obama qui a lancé les festivités. Le Président des Etats Unis, admirateur de Prince de longue date, avait invité à la Maison blanche le kid de Minneapolis en 2015.

Sur un écran vidéo du Xcel Center, il s'est adressé à l'artiste disparu : « Merci Prince pour toutes les grandes choses que tu as accomplies. Tu resteras dans nos coeurs pour toujours », a dit le président. L'hommage musical s'est poursuivi avec Morris Day, ami d'enfance de Prince, qui interprétait son rival dans le film "Purple Rain", puis avec Stevie Wonder et Chaka Khan. Tandis que Stevie était un modèle pour Prince, la deuxième a eu la chance de voir sa carrière renaître grâce à une chanson de Prince, devenu un hit mondial : "I feel for you". Ce même titre a été interprété sur scène par Chaka Khan, accompagnée à l'harmonica par Stevie Wonder. Tous deux ont ensuite repris le fameux morceau "1999".

Mayte Garcia, puis Tori Kelly, Jessie J, Nicole Sherzinger ont défilé sur scène parées de la couleur chère à Prince avant que Luke James et Bilal, pour leur part, n'imitent sa voix dans une interprétation de "Do Me, Baby". Par la suite Ana Moura, chanteuse portugaise protégée de Prince a repris "Little red corvette", puis une autre protégée de Prince, Judith Hill, a entonné un The Cross, un titre ouvertement religieux. « Je sais que Prince est vivant, qu'il va bien, qu'il est heureux maintenant », a déclaré la chanteuse.

Dans une vidéo, projetée pendant le concert, Prince rejette la notion que la foi doit être basée sur la peur du péché : "Je prie chaque soir. Je ne dis pas grand chose. Je dis juste merci", dit-il.
il y a 7 ans
Image