Randy Savage

 
Randy Savage
1952 - 2011
 

Catcheur, Sportif (Catch, Sport, Sport de combat).

Nationalité américaine Américain, né le 15 novembre 1952 et mort le 20 mai 2011

58 ans Mort à l'âge de 58 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Randy Savage ?


Contribuez !

Biographie

Randall Mario Poffo (né le 15 novembre 1952 et mort le 20 mai 2011) plus connu sous son nom de ring "Macho Man" Randy Savage, était un catcheur américain. Pour la grande partie de son passage à la WWF, il est managé par sa femme Miss Elizabeth, avec qui il se marie le 30 décembre 1984. Le 20 mai 2011, Randy Savage décède d'une attaque cardiaque alors qu'il était au volant de sa voiture.

Savage est né à Columbus, Ohio de Angelo Poffo, un italo-américain catholique et de Judy, une américaine juive. Il a poursuivi ses études à la Downers Grove North High School dans les environs de Chicago dans l'Illinois, d'où il fut diplômé en 1971. Il devint par la suite joueur à la minor league baseball dans les St. Louis Cardinals, Cincinnati Reds et Chicago White Sox.

Son père, Angelo Poffo, était aussi catcheur dans les années 1950 et 60. Le frère de Randy Savage, Lanny Poffo, eut une carrière plus modeste en tant que catcheur, sous les noms de "Leaping Lanny Poffo" et "The Genius".

Randy Savage s'est tourné dans le début des années 1970 vers le catch. Son premier personnage était l'homonyme de Spider-Man. Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'il apparaissait plus tard dans le film Spider Man en tant que catcheur en 2002. Il fit son premier match contre Paul Christy.

C'est son père qui créa la International Championship Wrestling (ICW). La ICW sera finalement de courte durée et Randy et Lanny rejoignaient Memphis, et la Continental Wrestling Association de Jerry Lawler (leur ancien rival). Savage rivalisait avec Lawler pour le AWA Southern Heavyweight Championship alors que lui et Lanny combattaient The Rock 'n' Roll Express avec un match fameux le 25 juin 1984 à Memphis, où Savage (kayfabe) blessait Ricky Morton en le piledrivant sur une table, ce qui donnait la victoire à l'Express par disqualification. Plus tard en 1984, Savage devenait face et allié avec Lawler contre la First Family de Jimmy Hart, seulement pour devenir heel contre Lawler début 1985 pour le titre, qui finissait avec Lawler battant Savage dans un loser-leaves-town match le 8 juin à Nashville, Tennessee.

En juin 1985, Savage signait avec la World Wrestling Federation de Vince McMahon. L'une des premières apparitions de Savage fut à Tuesday Night Titans où un grand nombre de managers de la WWF ont offert leurs services à Savage (notamment Bobby Heenan, Jimmy Hart, et Freddie Blassie). Savage a rejeté toutes ces offres, prenant la débutante Miss Elizabeth comme manager. Il a fait ses débuts en pay-per-view à The Wrestling Classic le 7 novembre 1985, où il a battu Ivan Putski, Ricky "the Dragon" Steamboat, et le Dynamite Kid avant de tomber face à Junkyard Dog dans un tournoi à six. Junkyard Dog l'a battu par décompte à l'extérieur en finale.

Il a battu Tito Santana pour remporter le WWF Intercontinental Championship au Boston Garden en février 1986 en utilisant un objet en fer illicite1. Dans les débuts de sa carrière WWF, Savage a aussi remporté deux victoires par décompte à l'extérieur au Madison Square Garden sur son futur partenaire par équipe, le champion de la WWF Hulk Hogan (la ceinture ne changeait pas de mains suite aux décomptes à l'extérieur) et il est entré dans des rivalités brutales avec Bruno Sammartino et George Steele.

Savage a lutté en Amérique du Nord contre Steamboat à la WrestleMania III au Pontiac Silverdome. Ce match a été le point culminant d'une longue rivalité qui a vu Savage briser le larynx de Steamboat dans le kayfabe. Ce match aura été celui de l'année 1987, selon le Wrestling Observer Newsletter, et reste ancré comme étant un véritable classique.

Savage est devenu face plus tard en 1987 après avoir reçu les encouragements inattendus des fans pour son charisme, ses habilités sur le ring et la présence de Miss Elizabeth et débutait aussi une rivalité avec The Honky Tonk Man après que ce dernier se soit référé comme « le plus grand champion Intercontinental de tous les temps ».[réf. nécessaire] Au Saturday Night's Main Event, en octobre 1987, il solidifiait son statut de favori du public quand Elizabeth l'a sauvé d'un passage à tabac des hommes de Jimmy Hart, du Honky Tonk Man et de la Hart Foundation. Hogan et Savage ont régné ensemble sur la WWF durant les seize mois suivants. Quelques années plus tard à la WWF, ils ont commencé à avoir une vraie rivalité après que Savage ait accusé Hogan d'avoir couché avec Elizabeth pendant un voyage; Savage et Elizabeth ont divorçé le 18 septembre 1992. Savage et Hogan ont une relation tendue depuis ce jour. Il a été spéculé que Savage ait frappé Hogan au visage avant la WrestleMania IX, laissant Hogan avec un oeil au beurre noir pendant l'évènement, mais l'histoire s'est finalement révélée fausse. La WWE (alors WWF) a dit que l'oeil au beurre noir d'Hogan était dû à un incident de jet-ski.

A la WCW , il a eut de nombreuses rivalité dont les plus mémorable étaient contre Ric Flair et Diamond Dallas Page.

Hulk Hogan tenta de le faire revenir à la TNA. Des rumeurs disent que il était proche de signer un contrat pour des apparitions futures en 2010 dans la fédération d'Orlando.

Il apparait aussi dans le jeu de catch WWE All Stars en tant que légende en faisant une promo digne des années 80'.

L'ancien catcheur de la WWF Randy Savage, meurt le 20 mai 2011 dans un accident de voiture. Il est mort suite à une attaque cardiaque au volant de sa voiture. Sa femme était également dans la voiture quand il a percuté l'arbre après son attaque cardiaque et s'en sort avec des blessures légères.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Randy Savage en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Randy Savage.

Vous savez où se trouve la tombe de Randy Savage ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Randy Savage pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Randy Savage, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Randy Savage.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Catcheur, Sportif
  • Domaines : Catch, Sport, Sport de combat

Noms

  • Nom usuel : Randy Savage
  • Nom complet : --
  • Prénom : Randy
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Savage
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 20 mai 2011
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 58 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Randy Savage ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Randy Savage, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Randy Savage est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Randy Savage au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 J'ai passé de bons moments avec lui
J'ai passé de bons moments avec lui !
Bien sûr, le catch, c'est du spectacle. Mais lui, dans son rôle, il était parfait...
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Randy Savage ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Randy Savage et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Randy Savage