Bobby Heenan

 
Bobby Heenan
1944 - 2017
 

Catcheur américain introduit au Hall of Fame de la WWE en 2004 pour sa carrière de catcheur, mais surtout connu comme manager de catch, lui qui a été le "cerveau" de nombreux catcheurs.

72 ans Mort victime d'un cancer de la gorge (maladie) à l'âge de 72 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bobby Heenan ?


Contribuez !

Anniversaire !

Bobby Heenan aurait fêté ses 75 ans le vendredi 1er novembre 2019. Plus que 8 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Bobby Heenan (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Raymond Louis Heenan (né le 1er novembre 1944 à Chicago (Illinois) et mort le 17 septembre 2017 à Largo (Floride)) plus connu sous le nom de Bobby Heenan, est un catcheur (lutteur professionnel), un manager de catcheurs et un commentateur de catch américain. Introduit au Hall of Fame de la WWE en 2004 pour sa carrière de catcheur, il fut surtout connu comme manager, lui qui a été le "cerveau" de nombreux catcheurs.

Il commence sa carrière comme catcheur dans l'Indiana puis à l'American Wrestling Association (AWA) où il devient manager. C'est dans cette fédération qu'il forme la Heenan Family (en) accompagnant notamment Nick Bockwinkel durant son premier règne de champion du monde poids lourd de l'AWA.

Il quitte cette fédération dans les années 1980 et après un passage à la Georgia Championship Wrestling il rejoint la World Wrestling Federation (WWF). Il forme divers catcheurs notamment Paul Orndorff, King Kong Bundy et André The Giant. C'est aussi dans cette fédération qu'il commente ses premières émissions de catch.

Il quitte la WWF fin 1993 pour commenter les émissions de la World Championship Wrestling.

Heenan grandit à Chicago et est un fan de catch notamment de Buddy Rogers et de The Crusher (en). Sa mère est gérante d'hôtel et il ne connait pas son père qui se sépare de sa mère avant son premier anniversaire. L'hôtel où sa mère travaille ferme et ils partent à Indianapolis où vit sa tante qui est alors mourante.

Heenan commence à travailler dans le monde du catch comme vendeur de coca cola aux spectateurs et aide aussi en coulisse durant des spectacles à Indianapolis.

Il devient catcheur en 1965 et a alors le surnom de Pretty Boy Bobby Heenan. Il se distingue des autres catcheurs non pas par sa manière de lutter mais par sa façon de s'adresser au public durant les interviews.

Heenan commence à travailler à l'American Wrestling Association (AWA) en 1968. Il change de surnom pour celui de The Brain car Larry Hennig se fait surnommer Pretty Boy. C'est dans cette fédération qu'il devient manager d'abord de Blackjack Lanza (en) et Blackjack Mulligan. Il continue à lutter avec eux dans des combats de catch en équipe. Il s'occupe ensuite de Nick Bockwinkel et de Ray Stevens qui deviennent championnat du monde par équipes de l'AWA (en) le 20 janvier 1972. En fin d'année, la magazine Pro Wrestling Illustrated lui décerne le prix du manager de l'année.

En 1974, Bockwinkel et Heenan ont une mauvaise attitude à l'égard de Stevens qui les trahit. Il manage Bockwinkel quand il remporte son premier titre de champion du monde poids lourd de l'AWA le 8 novembre 1975.

En 1979, l'AWA le suspend pendant un an pour expliquer le départ d'Heenan qui va en Géorgie manager Blackjack Lanza (en), Ernie Ladd, Masked Superstar et Killer Karl Kox. C'est en Géorgie qu'il demande à ce que l'on surnomme le groupe de catcheurs dont il s'occupe la Heenan Family (en). En 1980, Heenan intervient dans des matchs match par équipes en la défaveur de Greg Gagne (en). Une rivalité se met en place entre les deux hommes qui donne lieu à un Weasel suit match le 17 août remporté par Gagne.

Heenan se blesse à la nuque au cours d'une tournée au Japon des catcheurs de l'AWA en 1983. Cette blessure va l'amener à arrêter sa carrière de catcheur quelques années plus tard.

Heenan rejoint la World Wrestling Federation en 1984 comme manager de Jesse Ventura. Il s'entoure aussi de Big John Studd et de King Kong Bundy pour former une nouvelle version de la Heenan Family (en). Il cible avec ses catcheurs le champion du monde poids lourd de la WWF Hulk Hogan.

Heenan épouse Cynthia Jean Perrett en 1978 avec qui il a une fille. En 2002, il annonce qu'il a un cancer de la gorge et annonce qu'il est en rémission en 2004.

Bobby Heenan est mort le mardi 17 septembre 2017 à l'âge de 72 ans d'une déficience d'organe causée par un cancer de la gorge.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bobby Heenan en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bobby Heenan.

Vous savez où se trouve la tombe de Bobby Heenan ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bobby Heenan pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bobby Heenan, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bobby Heenan.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bobby Heenan
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bobby
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Heenan
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Raymond Louis Heenan

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 72 ans
  • Cause de mort : Cancer de la gorge (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bobby Heenan ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bobby Heenan, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Bobby Heenan est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Bobby Heenan au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Bobby « The Brain » Heenan a été le manager de nombreux catcheurs.
Bobby the brain heenan a été le manager de nombreux catcheurs.Son attitude comique pendant plusieurs rencontres ,dont certains WRESTLEMANIA resteront encrées dans les mémoires.
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Bobby Heenan ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bobby Heenan et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres catcheur américain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres catcheur américain ? Proposez-nous ici.

Autres entraineur de catch américain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres entraineur de catch américain ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Bobby Heenan