Ray Stevenson

 
Ray Stevenson
1964 - 2023
 

Acteur britannique, connu pour ses rôles dans des séries télévisées : Titus Pullo dans la série télévisée « Rome » (2005-2007), Isaak Sirko dans « Dexter » (2012) ou Barbe Noire dans « Black Sails » (2016-2017). Au cinéma : Frank Castle dans le thriller d'action « Punisher : Zone de guerre » (2008), Volstagg dans la trilogie « Thor » (2011-2017) ou encore Marcus Eaton dans la trilogie « Divergente » (2014-2016) ou le gouverneur Scott Buxton dans le film indien « RRR » (2022).

Nationalité anglaise Anglais, né le 25 mai 1964 et mort le 21 mai 2023

58 ans Mort à l'âge de 58 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Ray Stevenson ?


Contribuez !

Biographie

George Raymond Stevenson, dit Ray Stevenson, né le 25 mai 1964 à Lisburn (Irlande du Nord) et mort le 21 mai 2023 à Lacco Ameno en Italie, est un acteur britannique. Il est surtout connu pour ses rôles dans des séries télévisées : Titus Pullo dans la série télévisée Rome (2005-2007), Isaak Sirko dans Dexter (2012), et enfin Barbe Noire dans Black Sails (2016-2017). Au cinéma, après avoir incarné Frank Castle dans le thriller d'action Punisher : Zone de guerre (2008), de Lexi Alexander, il se contente de seconds rôles dans des blockbusters : il est Volstagg dans la trilogie Thor (2011-2017) ou encore Marcus Eaton dans la trilogie Divergente (2014-2016). En 2022, il incarne le rôle du gouverneur Scott Buxton dans le film indien RRR.

Ray Stevenson naît le 25 mai 1964 à Lisburn, en Irlande du Nord. Il déménage avec sa famille à Lemington (Newcastle-Upon-Tyne), en Angleterre, puis à Cramlington (Northumberland) où il grandit. Étant le deuxième des trois fils d'un pilote de la Royal Air Force, Stevenson, enfant, rêve de devenir acteur, mais croit que ce rêve est impossible à réaliser. Dès lors, il consacre son énergie à son autre amour, l'art. Il fréquente ainsi une école d'art.

Il apparait pour la première fois à l'écran en 1993, à la télévision britannique. Il enchaîne ensuite les rôles dans des séries anglaises durant une décennie. En 2004, il fait ses débuts à Hollywood en apparaissant dans le film d'aventures Le Roi Arthur, de Antoine Fuqua, où il prête ses traits à Dagonet.

Mais c'est l'année 2005 qui le révèle au grand public : il tient le rôle du légionnaire romain Titus Pullo dans la série historique à gros budget, Rome. Il tient l'un des rôles principaux, aux côtés d'un autre acteur anglais, Kevin McKidd. La série est un succès critique, mais s'arrête au bout de seulement vingt-deux épisodes répartis sur deux saisons, en 2007.

L'acteur s'installe cependant à Hollywood : en 2008, il est ainsi la tête d'affiche de deux longs-métrages : un film de guerre horrifique, Outpost, qui passe inaperçu, mais il incarne surtout Frank Castle dans le film de superhéros Marvel Punisher : Zone de guerre, réalisé par Lexi Alexander. Ces deux films sont des échecs commerciaux, mais l'imposent comme un acteur physique au registre musclé.

En 2009, il joue dans L'Assistant du vampire de Paul Weitz. En 2010, il tient des seconds rôles dans le thriller de science-fiction Le Livre d'Eli d'Albert et Allen Hughes et dans la comédie d'action Very Bad Cops d'Adam McKay. Il renoue avec l'univers Marvel avec Thor de Kenneth Branagh, où il joue Volstagg, un ami du héros incarné par Chris Hemsworth.

En 2011, il incarne Porthos dans Les Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson, et redevient tête d'affiche pour le polar Irish Gangster de Jonathan Hensleigh.

C'est à la télévision qu'il retrouve un rôle plus complexe et développé : en 2012, il incarne Isaak Sirko, l'inquiétant et charismatique antagoniste de la septième saison de la série thriller à succès, Dexter. Puis en 2013, il tourne dans trois épisodes de la deuxième saison de la série policière Crossing Lines.

Mais c'est en 2016, qu'il fait un retour remarqué : dans les saisons 3 et 4 de la série d'aventures Black Sails, il joue le célèbre pirate Barbe Noire. En 2017, il joue dans les six épisodes de la mini-série thriller Relik, diffusée par la chaîne câblée Cinemax.

Parallèlement, il continue à apparaître dans des blockbusters : il redevient Volstagg dans les suites Thor : Le Monde des ténèbres (2013) et Thor: Ragnarok (2017). Il joue Firefly dans le film d'action G.I. Joe : Conspiration (2013). Puis il est Marcus Eaton dans la trilogie Divergente (2014-2016).

Il tourne aussi sous la direction de réalisateurs français : en 2015, il joue le père du héros du reboot Le Transporteur : Héritage, de Camille Delamarre, et en 2017, il est la tête d'affiche du film de science-fiction horrifique Cold Skin, de Xavier Gens.

Ray Stevenson se marie en 1997 à l'actrice Ruth Gemmell qu'il rencontre alors qu'ils participent tous les deux à la série télévisée Band of Gold (1995). Le couple divorce après huit ans de mariage. Puis il fréquente l'anthropologue italienne Elisabetta Caraccia, qu'il rencontre sur le tournage de Rome.

Le couple a deux fils : Sebastiano Derek Stevenson né en 2007 et Leonardo George Stevenson né en 2011.

Ray Stevenson est mort le dimanche 21 mai 2023, à l'âge de 58 ans, à Lisburn (Irlande du Nord). Son décès est annoncé par le site Variety sur lequel il est indiqué qu'il est décédé sur l'île italienne d'Ischia où il tournait le film Cassino à Ischia.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Ray Stevenson en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Ray Stevenson.

Vous savez où se trouve la tombe de Ray Stevenson ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Ray Stevenson pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Ray Stevenson, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Ray Stevenson.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : George Raymond Stevenson
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Ray Stevenson
  • Nom complet : --
  • Prénom : George
  • Prénom (2) : Raymond
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Stevenson
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Ray Stevenson
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 25 mai 1964
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 21 mai 2023
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 58 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Ray Stevenson ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ray Stevenson, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Ray Stevenson ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Ray Stevenson et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur anglais

Portrait de Chance Perdomo
 

Drapeau États-unis d'amérique 1996 - 2024
Américain, 27 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle d'Ambrose Spellman dans « Les Nouvelles Aventures de Sabrina » (2018-2020, fantastique / horreur) ou encore Landon dans la saga des « After » (2019-2023, romance).
Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de David Soul
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2024
Américain, 80 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle du policier Kenneth « Hutch » Hutchinson dans la célèbre série télévisée Starsky et Hutch (1975-1979).
Portrait de Stan Laurel
 

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Bernard Hill
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1944 - 2024
Anglais, 79 ans

Acteur britannique, connu pour ses rôles du commandant du « Titanic » (1997, catastrophe, de James Cameron) ou celui du roi Théoden dans la trilogie « Le Seigneur des anneaux » (2002-2003, heroic-fantasy, de Peter Jackson).
Portrait de Michael Gambon
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1940 - 2023
Anglais, 82 ans

Acteur irlando-britannique, connu pour son rôle d'Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard dans les films « Harry Potter » (à partir du troisième volet, « Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban » (2004), en remplacement de Richard Harris, mort en 2002 après avoir joué le personnage dans les deux premiers volets).

Autres points communs avec Ray Stevenson