Rush Limbaugh

 
Rush Limbaugh
1951 - 2021
 

Animateur de radio américain, influent polémiste conservateur controversée, il était un farouche critique de Barack Obama et un fervent supporteur de Donald Trump.

70 ans Mort à l'âge de 70 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Rush Limbaugh ?


Contribuez !

Biographie

Rush Limbaugh, né le 12 janvier 1951 à Cap-Girardeau (Missouri) et mort le 17 février 2021 à Palm Beach (Floride), est un animateur de radio et éditorialiste politique américain, connu pour ses positions conservatrices. Influent polémiste conservateur controversée de la radio américaine, il était un farouche critique de Barack Obama et un fervent supporteur de Donald Trump. Il anime The Rush Limbaugh Show, diffusé sur l'ensemble du territoire des États-Unis par Premiere Radio Networks ; c'est le talk show radiophonique le plus écouté du pays. Dès l'âge de seize ans, Limbaugh travaille comme disc-jockey dans une station de radio. En 1984, il devient animateur d'une émission politique à la radio de Sacramento, en Californie. Son émission ne recevait aucun invité, fonctionnant exclusivement sur son analyse politique conservatrice quant à sa ligne éditoriale. En 1988, il part pour New York où il anime l'émission nationale de son programme sur radio WABC. C'est le début de sa réussite personnelle et de sa renommée nationale. Dans les années 1990, son succès dépasse le milieu de la radio pour atteindre la presse et la télévision. Il publie consécutivement deux ouvrages qui sont vite des succès de librairie : The Way Things Ought to Be (1992) et See, I Told You So (1993) et figurent parmi les plus fortes ventes du classement des best sellers du New York Times, The Way Things Ought to Be y restera 24 semaines. Limbaugh reconnaîtra ultérieurement que le texte de son premier livre avait été enregistré puis transcrit par John Fonds, rédacteur au Wall Street Journal. Pour See, I Told You So, Joseph Farah du WorldNetDaily est cité comme collaborateur. De 1992 à 1996, Limbaugh anime un talk show d'une demi-heure à la télévision. Figure controversée de la politique américaine et des médias, Limbaugh accuse fréquemment les médias américains traditionnels d'être trop à gauche; il critique ce "libéralisme" de la politique et des politiciens américains, et promeut des positions conservatrices.

Rush Limbaugh Hudson III est né à Cap-Girardeau dans le Missouri, de Mildred Carolyn "Millie" née Armstrong et de Rush Limbaugh Hudson, Junior. Son père était un avocat et un ancien pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale qui servit sur le théâtre d'opérations « Chine-Birmanie-Inde ». Sa mère était originaire de Searcy, dans l'Arkansas. L'utilisation du prénom "Rush" est due à son grand-père pour honorer le nom de jeune fille d'un membre de la famille, Edna Rush.

Sa famille compte de nombreux avocats, y compris son grand-père, le père et le frère de David Limbaugh. Son oncle, Stephen N. Limbaugh, Sr. est un juge fédéral qui fut nommé par Ronald Reagan dans le District du Missouri Est. Son cousin, Stephen N. Limbaugh, Jr., est actuellement juge au même tribunal, où il a été nommé par George W. Bush. Rush Limbaugh, Sr., le grand-père de Limbaugh, a été procureur du Missouri, juge, commissaire spécial, membre de la Chambre des représentants du Missouri de 1930 à 1932, et longtemps président de la Société historique du Missouri. Le palais de justice fédéral de Cape Girardeau porte d'ailleurs le nom de Limbaugh en hommage à son grand-père.

Rush Limbaugh a commencé sa carrière à la radio alors qu'il était encore adolescent en 1967 dans sa ville natale de Cap-Girardeau, en utilisant le pseudonyme de Rusty Sharpe. Il est diplômé de la Cap Central High School, en 1969. En raison du souhait de ses parents de le voir fréquenter l'Université, il s'inscrit à la Southeast Missouri State University mais la quitta après seulement deux semestres et un été. Selon sa mère, « il y échoua en tout », et « il ne semblait s'intéresser à rien, sauf à la radio » ".

La date de naissance de Rush Limbaugh a été classée 152e dans la loterie pour partir à la Guerre du Viêt Nam. Or, personne n'y fut envoyé à partir du rang 125. Il a été classé comme « 4-F » en raison d'une blessure au genou, due soit au football soit à un diagnostic de kyste pilonidal.

Après l'abandon de ses études à l'Université, Rush Limbaugh déménagea à McKeesport en Pennsylvanie. En 1972, il est devenu disc-jockey du « Top 40 » sur WIXZ, une petite station de radio émettant en ondes courtes, la station couvrant cependant une grande partie de la région de Pittsburgh. Il commença par une émission l'après-midi puis occupa le créneau du matin, sous le pseudonyme de « Jeff Christie ». Limbaugh déménagea de nouveau, en 1973, à Pittsburgh pour la station de KQV en tant que disc-jockey du soir, succédant à Jim Quinn. Il y fut licencié à la fin de 1974, lorsque la station fut vendue à la Taft Broadcasting. La direction aurait dit à Limbaugh qu'il ne gagnerait jamais sa vie sur les ondes et qu'il devrait envisager d'aller travailler dans le commerce. Ne retrouvant pas d'autre emploi à la radio, Limbaugh est revenu au domicile familial de Cape Girardeau. Il y devint un fan à vie de l'équipe de football américain des Pittsburgh Steelers à partir de cette époque de sa vie dans la région.

Jusqu'à la fin des années 1970, Rush Limbaugh a trouvé des emplois dans plusieurs stations de radio de musique avant de s'installer à Kansas City. En 1979, il quitte la radio et accepte le poste de directeur de promotion pour l'équipe de baseball des Kansas City Royals. Il y deviendra l'ami intime du joueur vedette George Brett, maintenant à la retraite, les deux amis sont d'ailleurs restés très proches.

En 1984, Rush Limbaugh est retourné à la radio comme animateur d'un talk show sur "KFBK" à Sacramento, en Californie, où il a remplacé Morton Downey, Jr. En 1987, l'abrogation de la "doctrine d'équité" par la Federal Communications Commission, doctrine qui imposait que les stations fournissent du temps d'antenne gratuit pour les réponses à toutes les controverses qui avaient été diffusés sur l'antenne, a permis aux stations de radiodiffusion de diffuser des éditoriaux sans avoir à présenter des vues opposées. Daniel Henninger écrivit, dans le Wall Street Journal que « Ronald Reagan avait démoli ce mur (la doctrine d'équité) en 1987… et que Rush Limbaugh avait été le premier homme à proclamer la libération de l'Allemagne de l'Est de la domination des médias libéraux ».

Le 1er août 1988, après son succès à Sacramento, Rush Limbaugh attira l'attention du Président d'ABC Radio, Edward F. Mac Laughlin, et s'installa à New York où il commença son émission de radio nationale. Il a débuté quelques semaines après la Convention nationale démocrate, et quelques semaines avant la Convention nationale républicaine. L'émission de Limbaugh à New York a été le modèle de talk-show des stations WABC, 770 AM, et reste le navire amiral de la station.

En décembre 1990, le journaliste Lewis Grossberger écrivit dans leNew York Times que Rush Limbaugh avait "plus d'auditeurs que n'importe quel autre animateur de talk show" et décrivit son style comme "alternant entre professeur sérieux et humoriste". La popularité croissante de Limbaugh a coïncidé avec la première guerre du Golfe, et son soutien à l'effort de guerre américain et sa façon de tourner au ridicule les militants pacifistes. L'émission a gagné plus de popularité et fut diffusée par d'autres stations touchant ainsi un plus large public, 650 stations de radio du pays auraient rediffusée son émission.

En 1992, le gouverneur démocrate de l'Arkansas, Bill Clinton, a été élu président des États-Unis. Rush Limbaugh fit la satire de l'action politique de Clinton et de la Première Dame, Hillary Rodham Clinton, ainsi que celles des membres du Parti démocrate. Lorsque le Parti républicain obtint le contrôle du Congrès à la suite des élections de 1994, la promotion de première année républicaine attribua à Limbaugh le titre de membre honoraire lors de leur caucus. Cet événement le renforça comme une personnalité influente de la scène politique nationale.

Rush Limbaugh fit part de ses difficultés personnelles au cours des années 2000. À la fin de l'année 2001, il reconnut ainsi qu'il était presque complètement sourd, mais qu'il continuait son émission. Il a pu retrouver une bonne partie de son audition avec l'aide d'implants cochléaires. En 2003, Limbaugh fit un bref passage en tant que commentateur de matches de football américain professionnels pour ESPN. Il démissionna quelques semaines après le début de la saison 2003 après avoir fait des commentaires sur le « quaterback » Donovan Mac Nabb, après qu'un journaliste sportif eut interprété, ainsi que d'autres confrères, ses critiques comme des propos racistes à l'encontre de Mac Nabb. Un autre analyste sportif a écrit que le point de vue de Limbaugh était partagé par "de nombreux fans de football et d'autres analystes» et «qu'il était… absurde de dire que les médias sportifs protègent Donovan McNabb parce qu'il était noir ". En avril 2006, Limbaugh s'est lui-même dénoncé et a été arrêté "pour la seule charge de fraude sur ordonnance". Son dossier a ensuite été radié après qu'une peine de dix-huit mois de rééducation et le paiement des frais de justice fut prononcé.

Le 19 mars 2007, Rush Limbaugh répondit à un éditorial de David Ehrenstein du Los Angeles Times, en expliquant que Barack Obama se mettait dans le rôle du « nègre magique », et que cela expliquait son appel aux électeurs. Puis plus tard, Limbaugh a chanté une chanson de Paul Shanklin intitulée « Barack le nègre magique » , chantée sur l'air de Puff the Magic Dragon.

Le 16 janvier 2009, Rush imbaugh a lu une lettre lors de son émission de radio qu'il avait reçu une demande d'un point de vente presse nationale :… « Si vous pouviez nous envoyer 400 mots sur votre espoir pour la Présidence d'Obama, nous en avons besoin pour lundi soir, ce serait l'idéal. » Il a répondu, « je n'ai pas besoin de 400 mots, j'ai besoin de quatre : J'espère qu'il échouera. » Il a expliqué qu'il ne voulait pas "l'absorption de la plus grande partie du secteur privé par le gouvernement américain autant que possible, depuis l'activité bancaire, au marché des prêts hypothécaires, au secteur automobile, aux soins de santé. Je ne veux pas que le gouvernement soit responsable de toutes ces choses. Je ne veux pas que cela fonctionne. " Il a poursuivi: « qu'est-ce qui est injuste dans mon discours ? ; que j'espère que le libéralisme échoue ? Le libéralisme est notre problème. Le libéralisme est ce qui ici nous a mis dangereusement près du précipice ».

Rush Limbaugh a déclaré plus tard qu'il voulait voir la politique d'Obama échouer, mais pas l'homme lui-même. Parlant d'Obama, Limbaugh déclara : « Il est mon président, il est un être humain, et ses idées et sa politique sont ce qui compte pour moi ».

ush Limbaugh était le conférencier principal à la Conférence d'action politique des conservateurs de 2009; son discours a attiré l'attention générale. Le 1er mars 2009 alors que Rahm Emanuel, chef de cabinet de la Maison Blanche répondait à une question de "Face à la Nation" de CBS lui demandant qui représentait, pour lui, le parti républicain, Emanuel déclara que Limbaugh était son choix.

Dans une allocution diffusée sur CNN le 1er mars 2009, Michael Steele, président du Comité National Républicain, dit que Limbaugh n'était qu'un « amuseur » et que sa rhétorique à la Convention était « incendiaire » et « laide ». Steele téléphona plus tard à Limbaugh et s'excusà. Limbaugh déclara qu'il ne voulait pas courir le RNC dans son « état de sac triste ».

Le 2 mars 2009, Rush Limbaugh répondit à Emanuel et le 4 mars 2009, Limbaugh défia le Président Barack Obama à venir débattre sur son émission de radio. Limbaugh offrit de payer toutes les dépenses, y compris le voyage du Président, la nourriture, le logement et sa sécurité.

Le 20 janvier 2020, il est diagnostiqué d'un cancer du poumon avancé, qui le fait renoncer à son activité professionnelle.

Rush Limbaugh est mort le mercredi 17 février 2021, à l'âge de 70 ans, d'un cancer du poumon, à Palm Beach (USA, en Floride).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Rush Limbaugh en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Rush Limbaugh.

Vous savez où se trouve la tombe de Rush Limbaugh ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Rush Limbaugh pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Rush Limbaugh, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Rush Limbaugh.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Rush Hudson Limbaugh
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Rush Limbaugh
  • Vrai nom : Rush Limbaugh
  • Prénom : Rush
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hudson Limbaugh
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 70 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Rush Limbaugh ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Rush Limbaugh, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

1 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
0 étoile
0
1,00

En Enfer !

Rush Limbaugh est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Rush Limbaugh au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 1 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.


 Un homme aux positions racistes, homophobes, misogynes etc. Un des plus fervents supporters et créateurs de l'idéologie Trump.
Un des plus fervents supporters et créateurs de l'idéologie Trump, un homme aux positions racistes, homophobes, misogynes etc... Pas une grande perte
Commentez - 1 - il y a 2 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Rush Limbaugh ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 74914 Limbaugh en enfer ? Pourquoi... il a tué quelqu'un, il a violé, il est pédophile, il a fait de faux témoignages ? L'inquisition est de retour, et celui qui juge sera jugé plus sévèrement. L'enfer c'est notre époque et il viens de le quitter.
Requiem æternam dona ei Domine,
et lux perpétua luceat ei.
Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, dona ei requiem sempiternam.
Requiescat in pace.
Amen
Répondre - il y a 2 mois
Anonyme 74912 Homme courageux et intelligent qui sort de ce bourbier de politiquement correct intolérant au possible et haineux
Répondre - il y a 2 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Rush Limbaugh et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres animateur de radio américain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres animateur de radio américain ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Rush Limbaugh