Salvatore Giuliano

 
Salvatore Giuliano
1922 - 1950
 

Criminel, Gangster, Hors-la-loi (Crime, Justice).

Nationalité italienne Italien, né le 16 novembre 1922 et mort le 4 juillet 1950

27 ans Mort à l'âge de 27 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Salvatore Giuliano ?


Contribuez !

Biographie

Salvatore Giulano (16 novembre 1922 - 4 juillet 1950), était un mafieux italien. La libération de la Sicile par les Américains, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, sema un vent de séparatisme dans l'esprit des Siciliens. Leur nouveau gouvernement était, pour eux, plus loin que jamais de leur réalité quotidienne. Après le M.I.S, c'est en l'EVIS (Esercito volontario idipendentista siciliano) qu'allait matérialiser cette volonté d'indépendance vis-à-vis de l'Italie. C'est pour accroître leurs moyens militaires que les chefs de l'EVIS conçurent le projet de recourir aux bandes de brigands. Le 15 mai 1945, Attilio Castrogiovanni, le responsable de l'armée séparatiste à Palerme, rencontre Salvatore Giuliano.

La carrière de bandit de ce dernier avait commencé lorsque le 2 septembre 1943, surpris en flagrant délit de marché noir, il tua un carabinier. À partir de ce moment, il forme une bande de brigands, se servant des montagnes entourant son village natal de Montelepre comme quartier général. Bien que son cheminement, jusque-là, ressemble à ceux de tous bandits siciliens de l'époque, c'est son audace provocatrice, son engagement politique et sa maîtrise spectaculaire des opérations de guérilla qui font de lui un véritable phénomène. Embuscade en plein jour, attaques de casernes de carabiniers — prenant le temps de soigner sa popularité par quelques gestes généreux auprès des paysans —, il se révèle un vrai Robin des Bois sicilien. Ses faits d'armes lui valent, non seulement une grande réputation et une énorme prime de 800 000 lires sur sa tête, mais aussi d'attirer l'attention de la Mafia dans la région de Palerme.

Les faits qui poussent Giuliano à rejoindre les troupes de L'EVIS sont mystérieux: peut-être est-il manipulé par la Mafia ou encore peut-être espère-t-il qu'un gouvernement sicilien souverain fermera les yeux sur ses crimes. Il ne fait aucun doute qu'à l'époque, la Mafia appuie les mouvements séparatistes car ils défendent les mêmes intérêts, ceux des bénéficiaires d'une économie basée sur le latifundium.

Le 1er mai 1947, les hommes de Giuliano ouvrent le feu à Portella della Ginestra sur des manifestants socialistes ayant organisé un rassemblement populaire en l'honneur de la fête du travail. Onze participants sont tués, de nombreux autres blessés. Giuliano revendique l'attentat et se positionne contre le communisme. Il est fort probable qu'encore là, la Mafia ait utilisé Giuliano pour contrer la montée en puissance des socialistes. Il va sans dire que le crime organisé ne fait pas bon ménage avec l'idéal communiste de la suppression des classes sociales.

Salvatore Giuliano est assassiné dans la nuit du 4 juillet 1950, à Castelvetrano, grâce à la trahison de Gaspare Pisciotta, son ami de toujours, bras droit et jusque-là fidèle compagnon d'armes. Il est fort certain que la police, de concert avec la Mafia, ait estimé que Giuliano était devenu indésirable, ait préparé cet attentat. D'ailleurs, un chef du crime organisé émettra ce commentaire lapidaire: « Les citrons, on les presse, puis ensuite on les jette ». Le 9 février 1954, Gaspare Pisciotta, détenu à la prison de l'Ucciardone, est réduit à l'éternelle Omertà, quand on empoisonne son café. On vient de le jeter, lui aussi.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Salvatore Giuliano en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Salvatore Giuliano.

Vous savez où se trouve la tombe de Salvatore Giuliano ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Salvatore Giuliano pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Salvatore Giuliano, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Turridu n'était pas un mafieux ! Répondu à 0%
2 Roniano-tiberio

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Italienne Drapeau italien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Salvatore Giuliano
  • Nom complet : --
  • Prénom : Salvatore
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Giuliano
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : salvatore giulianop

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 27 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Salvatore Giuliano ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Salvatore Giuliano, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
0,00

En Enfer !

Salvatore Giuliano est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Salvatore Giuliano au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 0 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.


 S'il était un gangster, il devait sûrement faire des actes immoraux, hostiles, inhumains et horribles.
S'il était un gangster, il devait sûrement faire des actes immoraux, hostiles, inhumains et horribles, donc il ne mérite sûrement pas le Paradis. Et tant mieux s'il est mort jeune, car un type pareil ne mérite pas de vivre vieux !
Commentez - 1 - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Salvatore Giuliano ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 69688 salvatore giuliano est sicilien gangster pour le gouvernement mais surnome le ROBIN HOOD SICILIEN s'est battu pour le peuple et voulait surtout l'independance de la Sicile qui etait opprimée par le gouvernement d'alors. Sa tombe se trouve a MONTELEPRE son village de naissance accuse a tort sur pas mal de faits ,il fut manipule par la mafia placée par les AMERICAINS lor de la prevision du debarquement en Sicile des allies et les forces de l'ordres gouvernemental , ensuite laché par ceux ci et comme il savait trop de choses sa fin reste avec beaucoup de points d'interrogations une chose est sûre il avait un grand appui du peuple Sicilien il faut placer ce grand personnage dans le conteste de l'apres deuxiemme guerre mondiale ou la sicile etait completement oubliée de l'Italie,beaucoup de chose a dire sur lui et en sa faveur il faut lui attribue la note 2 a 3. Le gouvernement devait devait dire la verite en 2016-17 mais rien a ete dit trop en defaveur du gouvernement
Répondre - il y a 12 mois
Anonyme 69688 UN FILM EXISTE "SEGRETI DI STATO" en francais secret d'etat
https://youtu.be/NJe_SAJQT6Y
Répondre - il y a 12 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Salvatore Giuliano et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Salvatore Giuliano