Sigi Schmid

 
Sigi Schmid
1953 - 2018
 

Entraîneur de football germano-américain, connu pour avoir été l'entraîneur du LA Galaxy et être le recordman du nombre de victoires en MLS.

65 ans Mort à l'âge de 65 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Sigi Schmid ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 1 an que Sigi Schmid est mort le mercredi 25 décembre 2019. Plus que 10 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Sigi Schmid (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Siegfried Schmid, dit Sigi Schmid, est un entraîneur de football germano-américain né le 20 mars 1953 à Tübingen dans le Bade-Wurtemberg et mort le 25 décembre 2018 à Los Angeles en Californie. Il est connu pour avoir été l'entraîneur du LA Galaxy et être le recordman du nombre de victoires en MLS.

Sigi Schmid quitte son Allemagne natale pour Torrance et la Californie en 1962. Il a obtenu un B.S. en sciences économiques à l'UCLA en 1976 et un M.A. en gestion à l'USC. Il est expert-comptable.

Il a joué comme milieu de terrain à l'UCLA entre 1972 et 1975. Il était un entraîneur adjoint à l'UCLA en 1977 et 1979. Sigi Schmid a passé plus de 19 saisons à l'UCLA en gagnant trois coupes d'université en 1985, 1990, et 1997. Il a été nommé comme entraîneur de l'année par la NSCAA en 1997. Sigi Schmid a été assistant au sein de l'équipe nationale des États-Unis à la coupe du monde 1994.

Il a entraîné les Los Angeles Galaxy en Major League Soccer de 1999 à 2004, il a gagné la MLS Supporters' Shield en 1998 et 2002, la Coupe de la MLS en 2002, la Coupe des États-Unis de football en 2001 et la Ligue des champions de la CONCACAF en 2001.

Sigi Schmid a été mis à la porte par Los Angeles Galaxy le 16 août 2004. Il a été remplacé par l'ancien entraîneur de l'équipe nationale des États-Unis Steve Sampson.

Sigi Schmid a été nommé entraîneur de l'équipe nationale des États-Unis des moins de 20 ans en janvier 1998. Après avoir quitté Galaxy, il a à nouveau entraîné l'équipe des moins de 20 ans, cette fois à la Coupe du monde de football des moins de 20 ans 2005.

Lors de la victoire de l'équipe de Columbus le 26 avril 2008, Sigi Schmid a gagné son 100e match de la saison, devenant le deuxième entraîneur dans l'histoire de la MLS à réaliser cette performance.

Il gagne deux fois le Trophée de l'entraîneur de l'année en MLS en 1999 et 2008.

Siegfried Schmid est mort le mardi 25 décembre 2018 à l'âge de 65 ans à Los Angeles en (Californie, USA). Il était en attente d'une greffe du coeur au centre médical UCLA, où il avait hospitalisé trois semaines avant son décès.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Sigi Schmid en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sigi Schmid.

Vous savez où se trouve la tombe de Sigi Schmid ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Sigi Schmid pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Sigi Schmid, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Sigi Schmid.

Fiche d'identité

Identité

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Sigi Schmid
  • Nom complet : --
  • Prénom : Siegfried
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Schmid
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Sigi Schmid
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 20 mars 1953
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 65 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Sigi Schmid ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sigi Schmid, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Sigi Schmid ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Sigi Schmid et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres entraineur de football américain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres entraineur de football américain ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Sigi Schmid