Sun Myung Moon

 
Sun Myung Moon
1920 - 2012
 

Religieux (Religion).

92 ans Mort à l'âge de 92 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Sun Myung Moon ?


Contribuez !

Anniversaire !

Sun Myung Moon aurait fêté ses 100 ans le mardi 25 février 2020. Plus que 96 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Sun Myung Moon (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Sun Myung Moon (appelé par ses fidèles le révérend Moon ou « Vrai Parent ») né le 25 février 1920 et mort le 3 septembre 2012 est le fondateur de l'Église de l'Unification. Il est aussi le fondateur de nombreuses autres organisations et projets concernant entre autres : les arts, les médias, l'éducation. Une de ses réalisations les plus connues est le quotidien conservateur The Washington Times. Il est aussi connu pour organiser des cérémonies de bénédiction, parfois qualifiées de « mariages collectifs de masse ».

Sun Myung Moon a déclaré que Jésus lui était apparu, à l'âge de 15 ans, le 17 avril 1935, lui demandant d'accepter la mission de Messie et d'être la seconde venue du Christ avec pour responsabilité d'établir le royaume de paix de Dieu sur terre. L'essence de son enseignement religieux est contenue dans un livre, Le principe divin.

Il est né le 25 février 1920 à Sangsa-ri, dans l'arrondissement de Jeongju dans le nord de la Corée alors que celle-ci était gouvernée par les Japonais. Il est le cinquième enfant d'une famille rurale de huit. À l'âge de quinze ans, le matin du dimanche de Pâques 1935, alors qu'il priait intensément au flanc d'une montagne, Jésus lui serait apparu en lui confiant une mission, compléter l'oeuvre du Christ et établir le royaume des cieux sur la Terre. Au cours des neuf années qui suivent, par la voie de la prière, par son étude des Saintes Écritures et par sa propre expérience, il réalise, ce qui est aujourd'hui appelé par ses adeptes, le « principe divin ». Tout en poursuivant sa recherche spirituelle, il part étudier l'électrotechnique à l'université Waseda, au Japon. À la même époque, il devient membre d'un mouvement clandestin pour la libération de la Corée, sous domination japonaise depuis 1905.

À son retour en Corée, après la fin de la guerre mondiale, il commence à prêcher d'abord au Sud puis à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord. Actif dans des milieux chrétiens, il gagne de nombreux disciples. Le 11 août 1946, il est arrêté par les autorités communistes qui persécutent tous les groupes religieux, et torturé jusqu'à être laissé pour mort ; son corps est alors abandonné dans une congère, hors de la cour de la prison, où des membres de sa congrégation le retrouvent et le soignent. De nouveau arrêté en février 1948, il est cette fois-ci condamné aux travaux forcés dans le camp de travail forcé de Hungnam - où les prisonniers sont sous-alimentés et surmenés. Leur tâche consiste à remplir des sacs de 50 kilos de sulfate d'ammoniaque puis à les charger sur des wagons. Peu de prisonniers survivent plus de quelques mois.

En octobre 1950 pendant une des principales offensives de la guerre de Corée, au terme de deux années et huit mois de camp de travail, il est libéré par l'armée américaine sous mandat de l'ONU.

Peu après sa libération, après avoir marché pendant des centaines de kilomètres vers le Sud, il s'installe à Pusan, où il construit sa première « église », une hutte minuscule faite de boue et de carton, au flanc d'une colline surplombant la ville.

En 1954, il fonde officiellement, à Séoul, l'Association du Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial (communément appelée « Église de l'Unification »). Dès 1957, trente villes et communes coréennes voient s'ériger de nouvelles églises. En 1958, il envoie ses premiers missionnaires vers le Japon voisin, et en 1959, sa première mission arrive en Amérique.

En 1960, il épouse Hak Ja Han, avec qui il aura douze enfants.

En 1965, il s'embarque pour son premier tour du monde au cours duquel il visite quarante pays. Il entreprend un deuxième grand voyage de ce type en 1969 et s'installe aux États-Unis en 1972. En l'espace de quatre années, il adresse son message aux cinquante États, prononçant des discours notamment au Carnegie Hall (1973), au Madison Square Garden (1974) et au Yankee Stadium (1976) à New York, avec pour point culminant, la rencontre religieuse la plus importante jamais organisée dans la capitale du pays, au Washington Monument, où se réunissent trois cent mille personnes (1976).

En 1975, lors d'un voyage en Corée, il préside au rassemblement le plus important jamais vu en Corée du sud, réunissant plus d'1,2 million de participants, dans le cadre du « Rassemblement mondial pour la liberté coréenne ». Cette année-là, il envoie des missionnaires dans cent vingt autres pays du monde.

Le 14 août 2012, Sun Myung Moon est hospitalisé suite aux complications d'une pneumonie. Il meurt le 3 septembre 2012 à l'âge de 92 ans. Hyung Jin Moon, son fils, est présenté comme étant son successeur.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Sun Myung Moon en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sun Myung Moon.

Vous savez où se trouve la tombe de Sun Myung Moon ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Sun Myung Moon pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Sun Myung Moon, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Sun Myung Moon.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Japonaise Drapeau japonais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Religieux
  • Domaines : Religion

Noms

  • Nom usuel : Sun Myung Moon
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Sun Myung Moon
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 92 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Sun Myung Moon ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sun Myung Moon, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Sun Myung Moon ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Sun Myung Moon et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Sun Myung Moon