Yordano Ventura

 
Yordano Ventura
1991 - 2017
 

Joueur de baseball, 2 participations aux World Series : en 2014 (défaite contre San Francisco) et 2015 (victoire contre les New York Mets).

Nationalité dominicaine Dominicain, né le 3 juin 1991 et mort le 22 janvier 2017

25 ans Mort victime d'un accident de voiture (accident) à l'âge de 25 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Yordano Ventura ?


Contribuez !

Anniversaire !

Yordano Ventura aurait fêté ses 30 ans le jeudi 3 juin 2021. Plus que 23 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Yordano Ventura (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Yordano Ventura Hernandez (né le 3 juin 1991 à Samaná (République dominicaine) et mort le 22 janvier 2017 dans la province de San José de Ocoa en République dominicaine) est un lanceur droitier de baseball. Yordano Ventura avait fait ses débuts en MLB en octobre 2013 et a participé à deux reprises aux World Series, la finale de la Ligue majeure de baseball: en 2014 (défaite contre San Francisco 4-3) et en 2015 (victoire contre les New York Mets 4-1).

Yordano Ventura signe son premier contrat professionnel en 2008 avec les Royals de Kansas City. Avant le début de la saison 2013, il apparaît pour la première fois au palmarès des 100 meilleures joueurs d'avenir dressé annuellement par Baseball America, alors qu'il est classé 85e. Il fait un bond à la 26e position du classement, un an plus tard.

Après avoir gradué au niveau Triple-A des ligues mineures au cours de la saison de baseball 2013, Yordano Ventura fait ses débuts dans le baseball majeur le 17 septembre de la même année comme lanceur partant des Royals face aux Royals de Kansas City. Il fait bonne impression et quitte avec son équipe en avance, 3-0, mais la relève gâche cette priorité, le privant d'une victoire. En 3 départs en fin de saison, Ventura encaisse une défaite, maintient une moyenne de points mérités de 3,52 en 15 manches et un tiers lancées, réussit 11 retraits sur des prises mais accorde 6 buts-sur-balles.

À sa première saison complète en 2014, Ventura termine 6e du vote annuel désignant la recrue de l'année de la Ligue américaine. Il effectue 30 départs et ajoute une présence comme lanceur de relève. Il remporte 14 victoires, un sommet chez les Royals cette année-là, à égalité avec James Shields, à qui il est appelé à succéder comme lanceur partant numéro un de l'équipe. Il termine avec le second plus haut total de retraits sur des prises (159) des Royals après Shields, et sa moyenne de points mérités se chiffre à 3,20 en 183 manches de travail.

Ventura aide les Royals à remporter le championnat de la Ligue américaine grâce à une moyenne de points mérités de 3,20 en 25 manches et un tiers lancées lors des séries éliminatoires. Choisi comme lanceur partant des Royals lors des 2e et 6e matchs de la Série mondiale 2014, perdue par Kansas City face à San Francisco, il est particulièrement brillant à sa dernière sortie lorsque les Royals font face à l'élimination : il blanchit les Giants et ne leur accorde que 3 coups sûrs en 7 manches pour pousser la série finale à sa limite de 7 parties.

Les balles rapides de Ventura ont été chronométrées, en moyenne, à 96,9 mph (155,9 km/h) durant la saison 2014, mieux que tout autre lanceur des majeures cette année-là, et ses lancers atteignent fréquemment les 100 mph (160 km/h).

Le 4 avril 2015, Yordano Ventura signe une prolongation de contrat de 23 millions de dollars pour 5 ans avec les Royals, ce qui le lie au club jusqu'à la fin de la saison 2019. Son ancien coéquipier James Shields ayant quitté l'équipe, Ventura est choisi comme lanceur partant des Royals pour le match d'ouverture de la saison 2015, qu'il remporte sur les White Sox de Chicago.

Ventura est mis à l'amende par le baseball majeur pour avoir délibérément atteint d'un tir Brett Lawrie des Athletics d'Oakland le 18 avril 2015. Le 25 avril suivant, il est suspendu 7 matchs à la suite d'une bagarre survenue lors d'un match le 23 avril contre les White Sox de Chicago.

Yordano Ventura est mort le dimanche 22 janvier 2017 à l'âge de 25 ans dans un accident de voiture dans la province de San José de Ocoa en République dominicaine.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Yordano Ventura en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Yordano Ventura.

Vous savez où se trouve la tombe d'Yordano Ventura ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Yordano Ventura pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Yordano Ventura, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Yordano Ventura.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Dominicaine Drapeau dominicain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Yordano Ventura
  • Nom complet : --
  • Prénom : Yordano
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Ventura
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Yordano Ventura Hernandez

Naissance

  • Date de naissance : Lundi 3 juin 1991
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 25 ans
  • Cause de mort : Accident de voiture (Accident de la route)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Yordano Ventura ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Yordano Ventura, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Yordano Ventura ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Yordano Ventura et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres joueur de baseball

Portrait de Bill Buckner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2019
Américain, 69 ans

Joueur de baseball américain, ancien joueur des Boston Red Sox, il était entré dans l'histoire de son sport à cause d'une bourde monumentale lors des World Series 1986.
Portrait de Hank Aaron
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2021
Américain, 86 ans

Joueur de baseball afro-américain, légendes de la MLB, il fut longtemps le recordman de homeruns inscrits en Major League de baseball. Il détient les records pour les points produits (2297), le total de buts (6856) et les coups sûrs de plus d'un but (1477). Ses 3771 coups sûrs en carrière représentent le 3e plus haut total de l'histoire après Pete Rose et Ty Cobb. Il est l'un des cinq joueurs à avoir frappé un circuit au-dessus de la clôture du champ centre au Polo grounds de New York.
Portrait de Jackie Robinson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1919 - 1972
Américain, 53 ans

Joueur de baseball, Sportif (Baseball, Sport, Sport collectif).
Portrait de Charley Pride
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2020
Américain, 86 ans

Chanteur américain, l'un des rares afro-américains à avoir réussi dans la musique country et le seul à avoir fait partie du Grand Ole Opry.
Portrait de Joe Dimaggio
 

Drapeau États-unis d'amérique 1914 - 1999
Américain, 84 ans

Joueur de baseball, Sportif (Baseball, Sport, Sport collectif).
Portrait de Tommy Lasorda
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2021
Américain, 93 ans

Joueur et entraineur américain de baseball , ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, devenu manager des Dodgers de Los Angeles pendant 21 saisons, membre de l'équipe dirigeante de la franchise depuis 1996. La saison 2007 fut sa 58e dans l'organisation des Dodgers. Il était le plus ancien membre du Temple de la renommée vivant en janvier 2019.

Autres points communs avec Yordano Ventura