Abbé et abbesse francais

Célébrité :
Abbé
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 abbé et abbesse francais morts et connus comme par exemple : Abbé pierre, Bernard De Clairvaux, Berenger Saunière, Pierre Abélard, Guichard De Pontigny... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'histoire, de l'art, de la musique ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été prêtre, religieux, moine, saint, scientifique, théologien, artiste, auteur d'ouvrages philosophiques, compositeur, écrivain, philosophe, archevêque ou évêque.

5 abbé et abbesse francais populaires

Portrait de Abbé pierre
 

Drapeau France 1912 - 2007
Francais, 94 ans

Prêtre catholique français très populaire en France et fondateur d'Emmaüs en 1954 (ensemble d’associations et groupements de solidarité présents dans des dizaines de pays). Son image de grand barbu en soutane, en grosse pèlerine élimée avec une canne, un béret et des godillots forge vite son statut de « héros légendaire » et de « juste ».
Portrait de Bernard De Clairvaux
 

Drapeau France 1090 - 1153
Francais, 63 ans

Saint catholique français, rechercha l'amour du Christ par la mortification la plus dure, canonisé dès 1174, déclaré Docteur de l'Église catholique en 1830 par le pape Pie VIII.
Portrait de Berenger Saunière
 

Drapeau France 1852 - 1917
Francais, 64 ans

Abbé, Religieux (Religion).
Portrait de Pierre Abélard
 
Notez-le !

Drapeau France 1079 - 1142
Francais, 62 ans

Philosophe et théologien chrétien français, père de la scolastique et inventeur du conceptualisme.
Portrait de Guichard De Pontigny
 
Notez-le !

Drapeau France ???? - 1181
Francais, 0 an

Homme d'Église français, moine cistercien, abbé de Pontigny à partir de 1136 puis archevêque de Lyon à partir de 1165, il solde le conflit avec le comte laïc de Lyon en signant l'acte connu sous le nom de Permutatio et lance la construction de l'actuelle cathédrale Saint-Jean à Lyon.

5 abbé et abbesse francais au total

Sexes

Plus général qu'abbé et abbesse

Commentaires

Image