Anglais nés un 12 juillet

Célébrité :
Catégorie
Homme
Royaume-uni
Née :
un 12 juillet
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 anglais (toutes catégories confondues) nés un 12 juillet morts et connus comme par exemple : Wilko Johnson, Terry Cooper, Robert Fisk... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du blues, du cinéma, de la musique, du rhythm and blues, du rock, du football, du sport, du sport collectif ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, chanteur de blues, chanteur de rock, compositeur, compositeur de blues, compositeur de rock, guitariste, guitariste de blues, guitariste de rock, musicien, entraineur, entraineur de football, footballeur, sélectionneur de football, sélectionneur sportif, sportif ou journaliste.

3 anglais populaires

Portrait de Wilko Johnson
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1947 - 2022
Anglais, 75 ans

Guitariste et chanteur britannique, pionnier du rock et du blues électrique, connu pour avoir été le guitariste du groupe de pub rock anglais Dr. Feelgood. Son jeu de guitare est particulièrement remarquable (rythmique, sans médiator), et a influencé, à la fin des années 1970, de nombreux musiciens tels The Stranglers ou The Clash.
Portrait de Terry Cooper
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1944 - 2021
Anglais, 77 ans

Footballeur anglais, arrière gauche à Leeds United et en équipe d'Angleterre. Légende de Leeds, 20 sélections avec l'équipe d'Angleterre entre 1969 et 1974. Il avait disputé 351 rencontres sous le maillot de Leeds, de 1964 à 1975, inscrivant 11 buts, dont celui qui donna la victoire aux Whites face à Arsenal (1-0) en finale de Coupe de la Ligue 1968, offrant à Leeds United le tout premier trophée de son histoire.
Portrait de Robert Fisk
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 74 ans

Journaliste britannique, grand reporter et correspondant au Proche-Orient pendant plus de 30 ans à Beyrouth du journal The Independent. Personnage controversé, pratiquant un journalisme politiquement engagé, il restera comme celui qui a interviewé 3 fois Oussama Ben Laden. Il a publié un nombre important de livres sur la révolution iranienne, des guerres du Liban, du Golfe, d'Afghanistan, de l'invasion de l'Irak en 2003, du Kosovo et d’Algérie. Fisk a reçu plus de récompenses pour son travail de journaliste que n’importe quel autre grand reporter britannique. Il a notamment reçu le prix Amnesty International en 2000 pour ses reportages en Serbie pendant les bombardements de l’OTAN et le David Watt Memorial Award en 2001 pour sa couverture du Proche-Orient. Dans les années 2010, ses reportages à propos de la guerre civile syrienne sont cependant plus controversés, avec notamment des accusations de propagande en faveur du régime de Bachar el-Assad.

3 anglais au total

Sexes

Commentaires

Image