Anticolonialiste (hommes et femmes)

Célébrité :
Anticolonialiste
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 anticolonialiste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Mehdi Ben barka, Jacques Vergès, Robert Mugabe, Maurice Audin, Hanna Mineh... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la politique, du crime, du crime de guerre, du parti communiste français, de la politique de gauche, du terrorisme, de l'extrême gauche, de la guerre, de l'histoire, de l'art, du journalisme ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été député, homme d'état, homme politique, nationaliste, socialiste, victime, victime d'agression, victime de meurtre, victime de torture, avocat, communiste, homme de loi, résistant, premier ministre, président, descendant de célébrité, artiste, écrivain, journaliste ou romancier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été marocain, francais, zimbabwéen ou syrien par exemple.

5 anticolonialiste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Mehdi Ben barka
 
Notez-le !

Drapeau Maroc 1920 - 1965
Marocain, 45 ans

Politicien marocain, l'un des principaux opposants socialistes au roi Hassan II sous le protectorat français et chef de file du mouvement tiers-mondiste et panafricaniste. Il est assassiné en France en 1965.
Portrait de Jacques Vergès
 

Drapeau France 1925 - 2013
Francais, 88 ans

Avocat français, célèbre pour ses convictions anticolonialistes, pour son passé de résistant, et pour avoir défendu des personnes ayant commis des crimes particulièrement graves, tel que l'auteur de crimes contre l'humanité Klaus Barbie lors de son procès à Lyon en 1987, ou le terroriste international Carlos.
Portrait de Robert Mugabe
 

Drapeau Zimbabwe 1924 - 2019
Zimbabwéen, 95 ans

Politicien zimbabwéen, président de la République en 1987, date à partir de laquelle le régime prend un tournant dictatorial, après avoir été considéré comme l'un des « pères de l'indépendance » de l'ancienne Rhodésie du Sud. Il était le plus âgé des chefs d'État d'Afrique en exercice.
Portrait de Maurice Audin
 

Drapeau France 1932 - 1957
Francais, 25 ans

Anticolonialiste, Descendant de célébrité, Homme politique, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Crime, Guerre, Histoire, Justice, Politique).
Portrait de Hanna Mineh
 
Notez-le !

Drapeau Syrie 1924 - 2018
Syrien, 94 ans

Romancier syrien, considéré comme l'un des grands romanciers de la Syrie et du monde arabe, ses romans se caractérisent par le Réalisme. Il a participé à la fondation de l'Association des écrivains syriens et l'Union des écrivains arabes. Il évoque souvent la mer dans ses romans et décrit la vie des marins à Lattaquié, leur conflit au bord des navires et les dangers de la mer.

5 anticolonialiste (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général qu'anticolonialiste (homme et femme)

Commentaires

Image