Chanteurs de musique kabyle nés au 20ème siècle et morts au 21ème siècle

Célébrité :
Chanteur de musique kabyle
Homme
Nationalité
Née :
au 20ème siècle
Morte :
au 21ème siècle

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 chanteurs de musique kabyle (toutes nationalités confondues) nés au 20ème siècle et morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Idir, Karim Tizouiar, Djamel Allam... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique ou de la musique kabyle. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur ou musicien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été algérien par exemple.

3 chanteurs de musique kabyle populaires

Portrait de Idir
 

Drapeau Algérie 1949 - 2020
Algérien, 70 ans

Chanteur algérien, l’un des principaux ambassadeurs de la chanson kabyle, connu pour sa chanson « A Vava Inouva » qui devient rapidement dans les années 1970 un tube planétaire, le 1er grand tube venu directement d'Afrique du Nord. Son oeuvre a contribué au renouvellement de la chanson berbère, et a apporté à la culture berbère une audience internationale.
Portrait de Karim Tizouiar
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1963 - 2023
Algérien, 60 ans

Chanteur algérien de musique kabyle, virtuose du mandole.
Portrait de Djamel Allam
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1947 - 2018
Algérien, 71 ans

Chanteur et musicien algérien, l'un des principaux chanteurs Kabyles (avec Idir et Lounis Ait Menguellet), il avait représenté la chanson algérienne en France mais aussi sur des scènes européennes et en Amérique.

3 chanteurs de musique kabyle au total

Sexes

Plus général que chanteur de musique kabyle

Commentaires

Image