Chanteurs de pop morts au 20ème siècle

Célébrité :
Chanteur de pop
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 chanteurs de pop (toutes nationalités confondues) morts au 20ème siècle connus comme par exemple : John Lennon, Andrew Gibb, Marc Aryan, Guy Mitchell, Klaus Nomi... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la musique, people, de la pop, du rock, de la country, de la new wave ou de la synthpop. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de rock, compositeur de variétés, guitariste, musicien, parolier, pianiste, descendant de célébrité, frère de célébrité, chanteur de country ou chanteur de rock. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, belge, américain ou allemand par exemple.

5 chanteurs de pop populaires

Portrait de John Lennon
 

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1980
Anglais, 40 ans

Auteur-compositeur-interprète et musicien britannique, co-fondateur des Beatles avec Paul McCartney avec qui il forme l'un des tandems d'auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques de l'histoire du rock, donnant naissance à plus de 200 chansons. Il est l'époux de l'artiste japonaise d'avant-garde Yoko Ono, formant à l'époque l'un des couples les plus médiatisés au monde. Parmi ses chansons connues : « Imagine » (1971). Il est assassiné par Mark David Chapman, un fanatique atteint de troubles psychotiques. Longtemps après sa mort, il reste l'un des artistes les plus populaires du XXe siècle et incarne le mouvement pacifiste « Peace and Love » des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, jour de sa mort, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur de par le monde : l'aéroport de Liverpool porte son nom depuis 2002.
Portrait de Andrew Gibb
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1958 - 1988
Anglais, 30 ans

Chanteur britannique, le plus jeune fils de Hugh Gibb et Barbara Pass et le frère de Barry, Robin et Maurice, connus pour avoir formé le groupe The Bee Gees.
Portrait de Marc Aryan
 

Drapeau Belgique 1926 - 1985
Belge, 59 ans

Chanteur belge francophone de musique pop : « Bête à manger du foin », « Toi je te garde » ou « Giorgina ».
Portrait de Guy Mitchell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 1999
Américain, 72 ans

Chanteur pop américain, connu pour ses chansons « Singing The Blues », « Heartaches By The Number » ou « My Heart Cries for You », surtout connu aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.
Portrait de Klaus Nomi
 

Drapeau Allemagne 1944 - 1983
Allemand, 39 ans

Chanteur allemand, icône de la scène new wave et synthpop du début des années 1980, il apparaît à la fois comme un chanteur d'opéra hors norme et un artiste de cabaret au look inclassable. Il étonne son temps par sa tessiture très étendue (sa voix de baryton-basse mêlée à celle de contre-ténor), son style musical new wave expérimental, son look extraterrestre et synthétique atypique.

5 chanteurs de pop au total

Sexes

Autres types de chanteurs de pop

Plus général que chanteur de pop

Commentaires

Image