Andrew Gibb

 
Andrew Gibb
1958 - 1988
 

Chanteur britannique, le plus jeune fils de Hugh Gibb et Barbara Pass et le frère de Barry, Robin et Maurice, connus pour avoir formé le groupe The Bee Gees.

Nationalité anglaise Anglais, né le 5 mars 1958 et mort le 10 mars 1988

30 ans Mort victime d'une maladie cardio-vasculaire (maladie) à l'âge de 30 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Andrew Gibb ?


Contribuez !

Biographie

Andy Gibb est un chanteur et auteur-compositeur britannique, né le 5 mars 1958 à Manchester et mort le 10 mars 1988 à Oxford. Il était le plus jeune fils de Hugh Gibb et Barbara Pass et le frère de Barry, Robin et Maurice, connus pour avoir formé le groupe The Bee Gees.

À la suite des succès de ses trois frères, Andy joue dans des clubs locaux à Ibiza en Espagne puis déménage avec ses parents sur l'île de Man.

En 1975, il retourne en Australie qu'il avait quittée début 1967 (ses parents et ses frères y avaient émigré en août 1958) et y rencontre un énorme succès avec Words and Music dont il est l'unique auteur-compositeur. Le 11 juillet 1976, il se marie avec Kim Reeder avec qui il aura un enfant, une fille, Peta (le mariage ne durera que deux ans et il verra très peu sa fille par la suite).

Il signe en 1977 un contrat discographique avec Robert Stigwood pour le label britannique RSO Records, une division de Polydor Grande-Bretagne, où ses frères sont également sous contrat. Son premier numéro 1 américain (juillet 1977) I Just Want to Be Your Everything est écrit par son frère Barry Gibb.

Son deuxième single (Love Is) Thicker Than Water, coécrit avec Barry et sur lequel figure Joe Walsh, ancien guitariste de James Gang passé chez The Eagles, est de nouveau numéro 1 en mars 1978, soufflant la place aux Bee Gees (Stayin' Alive), qui ne tardent pas à la reprendre avec Night Fever.

En juin 1978, Andy devient le premier artiste à avoir trois numéros 1 consécutifs avec Shadow Dancing, coécrit par les quatre frères Gibb. Il aura d'autres succès surtout aux États-Unis entre septembre 1978 et juin 1981.

En panne d'inspiration en raison de son addiction à la cocaïne et à l'alcool, il traverse une longue période incertaine. Il se fait soigner en Californie en 1985, mais ses tentatives successives pour en finir avec son addiction se solderont par des échecs. Même Victoria Principal, dont il est très amoureux au début des années 1980, lui demandera de choisir entre elle et la drogue, en vain. Il parvient néanmoins à s'en sortir au printemps 1987.

En 1985, il fait une apparition dans l'épisode 9 de la première saison de la série télé Punky Brewster.

En 1988, il signe un nouveau contrat avec Island Records pour enregistrer un album au Royaume-Uni. Le 7 mars de la même année, alors qu'il travaille sur cet album, il est victime de maux d'estomac et de douleurs dans la cage thoracique. Admis d'urgence à l'hôpital Radcliffe à Oxford, les médecins le renvoient deux fois chez lui, ne décelant pas immédiatement la gravité de son état (en fait une myocardite), du fait qu'ils ne sont pas au courant de son passé médical.

Andy Gibb est mort le jeudi 10 mars 1988, à l'âge de 30 ans, d'une myocardite, à Oxford (Angleterre), à l'hôpital le 10 mars 1988, cinq jours après son 30e anniversaire. Sa mère, qui l'avait rejoint quelques jours plus tôt, dira de lui : « Andy n'a jamais grandi, il était comme Peter Pan, il a été un petit garçon toute sa vie, il est resté un bébé toute sa vie (fragile) ». Un « bébé » qu'elle et ses frères auront en vain tenté de sauver durant des années, notamment dans la lutte contre ses addictions.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Andrew Gibb en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Andrew Gibb.

Vous savez où se trouve la tombe d'Andrew Gibb ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Andrew Gibb pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Andrew Gibb, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Andrew Gibb.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Andrew Roy Gibb
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Andrew Gibb
  • Vrai nom : Andrew Gibb
  • Prénom : Andrew
  • Prénom (2) : Roy
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Gibb
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : andy gibb

Naissance

  • Date de naissance : 5 mars 1958
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 30 ans
  • Cause de mort : Maladie cardio-vasculaire (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Andrew Gibb ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Andrew Gibb, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Andrew Gibb ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 60387 Andrew Roy Gibb (5 mars 1958 - 10 mars 1988) était un chanteur, auteur-compositeur, interprète et idole adolescent [2]. Il était le frère cadet des Bee Gees: Barry, Robin et Maurice Gibb.
Répondre - il y a 9 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Andrew Gibb et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteurs de pop anglais

Contribuez ! Vous connaissez d'autres chanteurs de pop anglais ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Andrew Gibb