Chanteur de rock morts en 2018

Célébrité :
Chanteur de rock
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

11 célébrités

Découvrez notre liste de 11 chanteur de rock (toutes nationalités confondues) morts en 2018 connus comme par exemple : Pete Shelley, Marty Balin, Tony Joe White, Richard Swift, Scott Hutchison, Rachid Taha, Vince Martin, Geoffrey Oryema, Mark E. Smith, Conway Savage... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du rock, du blues, de la pop, du raï, de folk, du folk rock, de la musique de film ou de la world music. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, compositeur, compositeur de rock, guitariste, guitariste de rock, musicien, parolier, chanteur de blues, compositeur de blues, chanteur de pop, chanteur de raï, chanteur de folk, chanteur de folk rock, compositeur de world music, claviériste ou pianiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, américain, écossais, algérien, francais, ougandais ou australien par exemple.

11 chanteur de rock populaires

Portrait de Pete Shelley
 

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2018
Anglais, 63 ans

Auteur, chanteur et guitariste britannique de punk rock, leader des Buzzcocks (groupe clé de la scène de Manchester et de la vague punk anglaise de la fin des années 1970).
Portrait de Marty Balin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2018
Américain, 76 ans

Chanteur de rock américain et co-fondateur du Jefferson Airplane, groupe pionnier du rock psychédélique formé à San Francisco. Parmi les titres phares de l’album « Surrealistic Pillow », grand succès du groupe, figurent « White Rabbit » et « Somebody to Love » écrits notamment par Marty Balin.
Portrait de Tony Joe White
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2018
Américain, 75 ans

Chanteur, guitariste et compositeur américain de rock et blues, son principal succès est « Polk Salad Annie » (1969). Il était l'archétype, avec son confrère guitariste de l’Oklahoma J.J. Cale (1938-2013), de l’attitude et du style laid-back (décontracté) dans le country-rock américain.
Portrait de Richard Swift
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1977 - 2018
Américain, 41 ans

Chanteur et compositeur américain, figure du rock indé, fondateur du studio National Freedom dans l'Oregon, il était membre du groupe The Shins (2011-2016), et avait rejoint les Black Keys comme bassiste et chanteur. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme The Pretenders, Nathaniel Rateliff and the Night Sweats et Ray LaMontagne.
Portrait de Scott Hutchison
 
Notez-le !

Drapeau Écosse 1981 - 2018
Écossais, 36 ans

Chanteur et guitariste écossais, membre fondateur et compositeur principal du groupe de rock indépendant Frightened Rabbit, avec qui il a enregistré 5 albums studio.
Portrait de Rachid Taha
 

Drapeau Algérie 1958 - 2018
Algérien, 59 ans

Chanteur algérien, inspirée par différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rock 'n' roll et le punk, il fut leader du mythique groupe Carte de Séjour dans les années 1980, et l'une des figures du rock de cette décennie de la France Black-Blanc-Beur. Il est connu pour avoir repris la chanson Charles Trenet « Douce France ».
Portrait de Vince Martin
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1937 - 2018
Américain, 81 ans

Chanteur américain connu être un des pionnier de la musique folk rock.
Portrait de Geoffrey Oryema
 

Drapeau France 1953 - 2018
Francais, 65 ans

Chanteur et compositeur français de world music, connu pour avoir co-composé la BO du film « Un indien dans la ville » (1994, comédie, avec Thierry Lhermitte) avec Tonton David et Manu Katché sous le nom de groupe KOD. Groupe avec qui il avait remporté en 1996 une Victoire de la musique pour le titre « Chacun sa route » faisant partie de la BO du film et qui était devenu un tube en France.
Portrait de Mark E. Smith
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1957 - 2018
Anglais, 60 ans

Chanteur anglais, leader et seul membre permanent du groupe post-punk The Fall à partir de 1977.
Portrait de Conway Savage
 
Notez-le !

Drapeau Australie 1960 - 2018
Australien, 58 ans

Claviériste australien, reconnu pour sa fonction de pianiste et claviériste, et occasionnellement choriste au sein de groupe Nick Cave and the Bad Seeds depuis l'album « The Good Son » (1990) et la tournée qui suivit l'album. Présent comme un des piliers depuis Henry's Dream, il interprète Willow Garden en face B du single « Where the Wild Roses Grow ».
Portrait de Danny Kirwan
 

Drapeau Royaume-uni 1950 - 2018
Anglais, 68 ans

Guitariste britannique connu pour sa participation au groupe de blues et rock Fleetwood Mac de 1968 à 1972 qui a connu un énorme succès mondial dans les années 1970.

11 chanteur de rock au total

Sexes

Plus général que chanteur de rock

Autres recherches populaires

Commentaires

Image