Chanteur de rock morts en septembre

Célébrité :
Chanteur de rock
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en septembre

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 chanteur de rock (toutes nationalités confondues) morts en septembre connus comme par exemple : Philippe Pascal, Ric Ocasek, Eddie Money, Daniel Johnston, Rachid Taha, Marty Balin, Conway Savage... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du rock, de la new wave, du dessin, de folk, du folk rock ou du raï. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, compositeur, compositeur de rock, musicien, homme d'affaire, producteur, producteur de musique, chanteur de folk, dessinateur, guitariste, chanteur de raï, guitariste de rock, claviériste ou pianiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain, algérien ou australien par exemple.

7 chanteur de rock populaires

Portrait de Philippe Pascal
 

Drapeau France 1956 - 2019
Francais, 63 ans

Chanteur français, figure du rock rennais, il fut le chanteur des groupes post-punk Marquis de Sade et Marc Seberg et l'un des pionniers de la new wave en France.
Portrait de Ric Ocasek
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2019
Américain, 75 ans

Chanteur et compositeur américain de rock, il fut le chanteur du groupe new wave The Cars de 1976 à 1988 (le groupe fut une référence de la scène new wave).
Portrait de Eddie Money
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2019
Américain, 70 ans

Chanteur américain de rock, connu pour ses hits « Take Me Home Tonight » (1986) et « Baby Hold On » (1977).
Portrait de Daniel Johnston
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1961 - 2019
Américain, 58 ans

Chanteur américain, devenu l’objet d’un véritable culte dans le milieu rock alternatif. Son parcours, sa personnalité et ses albums atypiques lui confèrent un statut singulier, un peu mythique, auprès des auditeurs et des critiques. Il est également dessinateur dans un style à mi-chemin de la bande-dessinée et des dessins d'enfants. Parmi ses chansons connues : « True Love Will Find You in the End » (1985), « The Story of an Artist » (1982) ou « Some Things Last a Long Time » (1990).
Portrait de Rachid Taha
 

Drapeau Algérie 1958 - 2018
Algérien, 59 ans

Chanteur algérien, inspirée par différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rock 'n' roll et le punk, il fut leader du mythique groupe Carte de Séjour dans les années 1980, et l'une des figures du rock de cette décennie de la France Black-Blanc-Beur. Il est connu pour avoir repris la chanson Charles Trenet « Douce France ».
Portrait de Marty Balin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2018
Américain, 76 ans

Chanteur de rock américain et co-fondateur du Jefferson Airplane, groupe pionnier du rock psychédélique formé à San Francisco. Parmi les titres phares de l’album « Surrealistic Pillow », grand succès du groupe, figurent « White Rabbit » et « Somebody to Love » écrits notamment par Marty Balin.
Portrait de Conway Savage
 
Notez-le !

Drapeau Australie 1960 - 2018
Australien, 58 ans

Claviériste australien, reconnu pour sa fonction de pianiste et claviériste, et occasionnellement choriste au sein de groupe Nick Cave and the Bad Seeds depuis l'album « The Good Son » (1990) et la tournée qui suivit l'album. Présent comme un des piliers depuis Henry's Dream, il interprète Willow Garden en face B du single « Where the Wild Roses Grow ».

7 chanteur de rock au total

Sexes

Plus général que chanteur de rock

Commentaires

Image