Steve Harwell

 
Steve Harwell
1967 - 2023
 

Chanteur américain de rock, connu pour sa chanson « All star » du film d'animation « Shrek » (2001), cofondateur du groupe de rock Smash Mouth en 1994.

56 ans Mort victime d'une insuffisance hépatique (maladie) à l'âge de 56 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Steve Harwell ?


Contribuez !

Biographie

Steven Scott Harwell, dit Steve Harwell, né le 9 janvier 1967 à Santa Clara (Californie) et mort le 4 septembre 2023 à Boise (Idaho), est un musicien américain. Il est le chanteur et le fondateur de Smash Mouth avec Greg Camp et Paul De Lisle, fondé en 1994 à San José. Il est connu pour sa chanson « All star » du film d'animation « Shrek » (2001).

Steve Harwell était auparavant membre du groupe de rap F.O.S qui avait sorti un seul single sur vinyle, Big Black Boots. En 1994, avec Greg Camp et Paul De Lisle, il fonde Smashmouth, rebaptisé Smash Mouth en 1995-1996. Steve Harwell apparait au générique du film Rat Race avec le reste du groupe (Smash Mouth) en 2001. En 2010, il réalise une émission Diners, Drive-Ins and Dives avec Guy Fieri pour Food Network.

En mars 2015, Steve Harwell sort le single All Night long avec Stephen Wesley.

En 2021, il quitte la scène musicale en raison de problèmes cardiaques.

Steve Harwell est mort le lundi 4 septembre 2023, à l'âge de 56 ans, des suites d'une insuffisance hépatique aiguë, dans sa maison de Boise (USA? dans l'Idaho). Il est mort quelques heures après avoir été placé en soins palliatifs.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Steve Harwell en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Steve Harwell.

Vous savez où se trouve la tombe de Steve Harwell ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Steve Harwell pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Steve Harwell, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Steve Harwell.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Steven Scott Harwell
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Steve Harwell
  • Vrai nom : Steve Harwell
  • Prénom : Steven
  • Prénom (2) : Scott
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Harwell
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 56 ans
  • Cause de mort : Insuffisance hépatique (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Steve Harwell ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Steve Harwell, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Steve Harwell ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Steve Harwell et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur de rock américain

Portrait de David Crosby
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2023
Américain, 81 ans

Chanteur américain, rockeur du supergroupe Crosby, Stills, Nash & Young, connu pour la qualité de sa voix haute et pure, ainsi que pour ses talents d'arrangeur de chœurs.
Portrait de Eddie Cochran
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1960
Américain, 21 ans

Chanteur de rock 'n' roll américain connu pour ses chansons « Summertime Blues » (1958), « C'mon Everybody » (1958) ou « Somethin' Else » (1959).
Portrait de Richard Swift
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1977 - 2018
Américain, 41 ans

Chanteur et compositeur américain, figure du rock indé, fondateur du studio National Freedom dans l'Oregon, il était membre du groupe The Shins (2011-2016), et avait rejoint les Black Keys comme bassiste et chanteur. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme The Pretenders, Nathaniel Rateliff and the Night Sweats et Ray LaMontagne.
Portrait de Mark Linkous
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1962 - 2010
Américain, 47 ans

Chanteur américain de rock, membre du groupe Dancing Hoods, puis en 1995 il fonde Sparklehorse, dont il est le seul membre permanent. Parmi ses chansons les plus connues : « Daddy's Gone » (2010), « Piano Fire » (2001) ou « Spirit Ditch K (1995).
Portrait de Brad Delp
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2007
Américain, 55 ans

Chanteur américain de rock, principalement connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock Boston, surnommé « The Man with the golden voice » (l'homme à la voix d'or), il est l'un des plus grands chanteurs de l'histoire du rock anglo-saxon au même titre que Freddie Mercury et dans une moindre mesure Steve Walsh, deux chanteurs aux tessitures similaires.
Portrait de Little Richard
 

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2020
Américain, 87 ans

Chanteur américain de rock, l'un de pionniers du rock 'n' roll à la fin des années 1950, l'un des premiers musiciens noirs de Rock and Roll à connaître les faveurs du public blanc (avec avec Chuck Berry, Fats Domino et Bo Diddley). Il marqua son époque par ses chansons (qu'il scandait en hurlant) ou ses tenues vestimentaires flamboyantes, autant de caractéristiques qui ont contribué à définir le ton et l'image du Rock'n'roll. Il a considérablement influencé les musiciens de la génération suivante : les Beatles, les Rolling Stones, Elton John, Lemmy Kilmister ou encore le chanteur et musicien Prince. Il est l'interprète de quelques-uns des plus grands classiques du Rock'n'roll, dont « Long Tall Sally » (1956), « Good Golly Miss Molly » (1958), «Rip It Up » (1973), « Lucille » (1988) et «Tutti Frutti » (1955), reprise plusieurs fois, par Elvis Presley notamment, ou Johnny Hallyday en France. En 2008, le magazine Rolling Stone l'a classé 12e plus grand chanteur de tous les temps. En outre, il fut intronisé au Rock'n'Roll Hall of Fame dès sa création, en 1986.

Autres points communs avec Steve Harwell