Philippe Pascal

 
Philippe Pascal
1956 - 2019
 

Chanteur français, figure du rock rennais, il fut le chanteur des groupes post-punk Marquis de Sade et Marc Seberg et l'un des pionniers de la new wave en France.

Nationalité française Francais, né le 17 mai 1956 et mort le 12 septembre 2019

63 ans Mort à l'âge de 63 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Philippe Pascal ?


Contribuez !

Biographie

Philippe Pascal, né le 17 mai 1956 à Sidi Bel Abbès en Algérie et mort le 12 septembre 2019 à Rennes , est un auteur-compositeur-interprète français, issu de la prolifique scène rennaise. Il fut le chanteur des groupes post-punk Marquis de Sade et Marc Seberg. Figure du rock rennais, il fut un des pionniers de la new wave en France.

Alors étudiant à l'université Rennes 2 Haute Bretagne à Rennes, Philippe Pascal crée le groupe emblématique Marquis de Sade en 1978 avec Franck Darcel, il fonde ensuite le groupe Marc Seberg. Le groupe se sépare en 1992, mais Philippe Pascal poursuit son aventure en duo avec Pascale Le Berre, ancien clavier de Complot Bronswick et Marc Seberg, sous le nom de Philippe Pascale.

Effectuant un retour à ses premières émotions musicales, il fonde en 1995 un groupe de blues, The Blue Train Choir.

Philippe Pascal est aussi auteur de nouvelles et de poésie : le livre Lignes de fuite paru en 1989 contient les textes écrits pour Marc Seberg, quelques textes de Marquis de Sade, une nouvelle, ainsi que quelques affiches, photos et dessins.

Il a fait également une apparition au cinéma dans un film de Franssou Prenant en 2000 : Paris, mon petit corps est bien las de ce grand monde.

Philippe Pascal joue dans le film court La voix de Luna de Margot Abascal tourné à Rennes pendant les festivals Transmusicales et Bars en Trans.

Philippe Pascal est mort le jeudi 12 septembre 2019, à l'âge de 63 ans, à son domicile de Rennes (France). Selon le journal Ouest-France : « Le chanteur du groupe culte Marquis de Sade a été retrouvé mort à son domicile, à Rennes, jeudi 12 septembre au soir. Une enquête de police a été ouverte pour préciser les circonstances du décès. La piste du suicide est privilégiée . »

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Philippe Pascal en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Philippe Pascal.

Vous savez où se trouve la tombe de Philippe Pascal ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Philippe Pascal pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Philippe Pascal, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Philippe Pascal.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Philippe Pascal
  • Nom complet : --
  • Prénom : Philippe
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Pascal
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Marquis de Sade (groupe)

Naissance

  • Date de naissance : 17 mai 1956
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 63 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Philippe Pascal ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Philippe Pascal, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Philippe Pascal est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Philippe Pascal au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 C'est une partie de mon enfance qui part, encore, avec un de mes groupes préférés, Marc Seberg.
C'est une partie de mon enfance qui part, encore, avec un de mes groupes préférés, Marc Seberg, fan comme moi des Simple Minds et Cie... Je vous avais un peu perdu de vue Monsieur Pascal, reposez en paix...
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Philippe Pascal ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Philippe Pascal et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur de rock francais

Portrait de Johnny Hallyday
 

Drapeau France 1943 - 2017
Francais, 74 ans

Chanteur français de rock et variétés durant + de 55 ans de carrière, l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. Il fut le 1er à populariser le rock 'n' roll en France, puis lance le twist et le mashed potato. Ses prestations vocales et scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et sa réputation d'homme de scène franchit les frontières. Depuis ses débuts, il a effectué 183 tournées, 27 rentrées parisiennes et a attiré plus de 28 millions de spectateurs. Il a enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Sa carrière est récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live. Ses chansons les + célèbres sont : Je te promets (1986), L'Envie (1986), Allumer le feu (1998), Le Pénitencier (1979), Que je t'aime (1969), Quelque chose de Tenessee (1985), Laura (1986), Noir c'est noir (1966), Retiens la nuit (1961) ou La Musique Que J'aime (1973).
Portrait de Dick Rivers
 

Drapeau France 1946 - 2019
Francais, 73 ans

Chanteur de rock français, au cours de ses 55 ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.
Portrait de Gilles Bertin
 
Notez-le !

Drapeau France 1961 - 2019
Francais, 58 ans

Chanteur et criminel français, membre fondateur du groupe punk bordelais Camera Silens entre 1981 et 1986, condamné à 10 ans de prison ferme après avoir participé à un braquage en 1988, en cavale jusqu'en 2016 où il se rend à la justice qui le condamne à 5 ans de prison avec sursis.
Portrait de Dominic Sonic
 

Drapeau France 1964 - 2020
Francais, 55 ans

Chanteur de rock français, figure de la scène rock rennaise des années 1980 avec Etienne Daho ou Marquis de Sade, il a sorti 6 albums entre 1987 et 2015 en 40 ans de carrière.
Portrait de Alain Bashung
 

Drapeau France 1947 - 2009
Francais, 61 ans

Chanteur français devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française. Il est le chanteur le plus primé aux Victoires de la musique avec 12 victoires obtenues tout au long de sa carrière. Ses chansons les + connues : « La nuit je mens » (1998), « Ma petite entreprise » (1994), « Osez Joséphine » (1991) ou « Vertige de l'amour » (1981).
Portrait de Hector
 
Notez-le !

Drapeau France 1946 - 2020
Francais, 73 ans

Chanteur français de rock, surnommé « le Chopin du twist », leader du groupe de rock Médiators, il était connu pour son sens de la provocation et ses chansons « Whole Lotta Shakin' Goin' On » (1963) ou « Peggy Sue » (1963).

Autres points communs avec Philippe Pascal