Chef cuisinier (hommes) francais morts en 2018

Célébrité :
Chef cuisinier
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 chef cuisinier (hommes) francais morts en 2018 connus comme par exemple : Joël Robuchon, Paul Bocuse... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du business, de la cuisine ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été animateur, animateur de télévision, cuisinier, entrepreneur, homme d'affaire ou restaurateur.

2 chef cuisinier (hommes) francais populaires

Portrait de Joël Robuchon
160ème

Drapeau France 1945 - 2018
Francais, 73 ans

Cuisinier français, l'un des plus médiatiques, il est le chef le plus étoilé au monde, influent pionnier médiatique de la Nouvelle cuisine, auteur d'ouvrages culinaires de référence et dirigeant fondateur d'un important empire mondial de restaurants gastronomiques, il détient le plus important palmarès de l'histoire de l'art culinaire, avec 32 étoiles au Guide Michelin (en 2016, chef le plus étoilé avec Eugénie Brazier, Marc Veyrat, Alain Ducasse et Thomas Keller), « Cuisinier du siècle » de Gault et Millau en 1990 (avec Paul Bocuse, Frédy Girardet et Eckart Witzigmann), Meilleur restaurant au monde 1994 par la revue américaine International Herald Tribune.
Portrait de Paul Bocuse
94ème

Drapeau France 1926 - 2018
Francais, 91 ans

Chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde (3 étoiles au Guide Michelin depuis 1965), désigné « Cuisinier du Siècle » par Gault-Millau et « Pape de la cuisine » en 1989 et « Chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America (en). Il fut un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine. Il dirige plusieurs restaurants à Collonges-au-Mont-d'Or (L'Auberge du Pont de Collonges), à Lyon et dans le monde. Il fonde les Bocuse d'Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie au monde.

2 chef cuisinier (hommes) francais au total

Sexes

Plus général que chef cuisinier (homme)

Commentaires

Image