Cinéaste (hommes) italien morts en 2018

Célébrité :
Cinéaste
Homme
Italie
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 cinéaste (hommes) italien morts en 2018 connus comme par exemple : Ermanno Olmi, Bernardo Bertolucci, Vittorio Taviani... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la politique ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, communiste, homme politique ou scénariste.

3 cinéaste (hommes) italien populaires

Portrait de Ermanno Olmi
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1931 - 2018
Italien, 86 ans

Réalisateur italien connu pour avoir obtenu la palme d'or en 1978 pour « l'Arbre aux sabots ». Il fut l'un des grands noms du jeune cinéma italien des années 1960 et, parmi ceux de sa génération, l’héritier le plus direct du néoréalisme.
Portrait de Bernardo Bertolucci
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1941 - 2018
Italien, 77 ans

Cinéaste italien, communiste engagé, ses films sont imprégnés de son engagement politique comme « Le Conformiste » (1970), ou sa grande fresque historique « 1900 » (1976), qui embrasse près d’un siècle de lutte des classes dans la riche plaine du Pô à travers le destin de deux amis d’enfance. En 1987, avec « Le Dernier Empereur », il remporte le César du meilleur film étranger et l’Oscar du meilleur réalisateur. Il a reçu la Palme d’or d’honneur à Cannes en 2011 pour l’ensemble de son oeuvre.
Portrait de Vittorio Taviani
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1929 - 2018
Italien, 88 ans

Réalisateur italiens, inséparable de son frère Paolo Taviani, il co-signe la mise en scène de chacun de leurs films et co-écrit certaines des plus belles pages du cinéma italien, dans une oeuvre atypique qui mêle histoire, psychanalyse et poésie, comme par exemple les films : « Padre padrone », « La Nuit de San Lorenzo », « Kaos » ou « César doit mourir ».

3 cinéaste (hommes) italien au total

Sexes

Plus général que cinéaste (homme)

Commentaires

Image