Collectionneur et collectionneuse francais

Célébrité :
Collectionneur
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 collectionneur et collectionneuse francais morts et connus comme par exemple : Paul Destribats, Paul Guillaume, Daniel Cordier, Pierre Nahon... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la collection, de l'extrême gauche, de la politique, de la presse, de l'art, du business, de la guerre, de l'histoire ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'affaire, artiste, auteur d'ouvrages historiques, écrivain, historien, homme politique, mémorialiste, monarchiste, résistant, scientifique, commerçant ou galeriste.

4 collectionneur et collectionneuse francais populaires

Portrait de Paul Destribats
 
Notez-le !

Drapeau France 1926 - 2017
Francais, 91 ans

Collectionneur français connu pour sa grande collection de revues avant-gardistes dont il avait cédé une partie importante au Centre Pompidou.
Portrait de Paul Guillaume
 
Notez-le !

Drapeau France 1891 - 1934
Francais, 43 ans

Collectionneur, Homme d'affaire (Art, Business).
Portrait de Daniel Cordier
 

Drapeau France 1920 - 2020
Francais, 100 ans

Résistant français, l'un des premiers français à avoir rallié les Forces françaises libres en juin 1940 et l'auteur de plusieurs ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale. Secrétaire de Jean Moulin en 1942-1943, au contact de qui ses opinions ont évolué vers la gauche, il lui a consacré une biographie en plusieurs volumes de grande portée historique. Il est fait compagnon de la Libération en 1944.
Portrait de Pierre Nahon
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2020
Francais, 84 ans

Galeriste français d'art contemporain, défenseur fidèle de la scène française, des nouveaux réalistes à l’artiste singulier Dado.

4 collectionneur et collectionneuse francais au total

Sexes

Commentaires

Image