Communiste (hommes) nés en 1922

Célébrité :
Communiste
Homme
Nationalité
Née :
en 1922
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 communiste (hommes) (toutes nationalités confondues) nés en 1922 morts et connus comme par exemple : Claude Alphandéry, Pompeyo Marquez, Manolis Glezos... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du business, de l'économie, de la guerre, du parti communiste français, du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, de la science, de l'extrême gauche, de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été banquier, économiste, fonctionnaire, haut fonctionnaire, homme d'affaire, homme politique, résistant, scientifique, socialiste, homme d'état, ministre, ministre des frontières, artiste, auteur d'ouvrages politiques, député, député européen, écrivain ou président d'un parti politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, vénézuélien ou grec par exemple.

3 communiste (hommes) populaires

Portrait de Claude Alphandéry
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2024
Francais, 101 ans

Résistant, banquier et économiste français, héros de la Résistance et économiste engagé, ancien officier des FFI, militant communiste devenu haut fonctionnaire, puis président de la première banque française spécialisée dans l’habitat social.
Portrait de Pompeyo Marquez
 
Notez-le !
Politicien vénézuélien et ancien militant marxiste dans les années 1960, légende de la gauche vénézuélienne, résistant contre la dictature, guérillero après l'avènement de la démocratie au Venezuela, puis fondateur d'un parti social-démocrate.
Portrait de Manolis Glezos
 
Notez-le !

Drapeau Grèce 1922 - 2020
Grec, 97 ans

Politicien et résistant grec, connu pour sa participation à la résistance contre l'occupation allemande de la Grèce pendant la Seconde Guerre mondiale où il avait décroché le drapeau nazi hissé sur l’Acropole en mai 1941. Communiste au KKE à partir de 1941, puis à partir de 1950 à la gauche socialiste démocratique EDA, député du PASOK puis de la SYRIZA, puis plusieurs fois député européen.

3 communiste (hommes) au total

Sexes

Plus général que communiste (homme)

Commentaires

Image