Concepteur de jeux et conceptrice de jeux

Célébrité :
Concepteur de jeux
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 concepteur de jeux et conceptrice de jeux (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Maki Kaji, Gary Gygax, Greg Stafford, Benoît Sokal, Brad McQuaid, Jens Nygaard Knudsen... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du jeux, de l'art, de la littérature, de la bande dessinée, du dessin, du jeux vidéo ou du business. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, romancier, romancier de fantasy, auteur de bande dessinée, concepteur de jeux vidéo, dessinateur, scénariste, scénariste de bandes dessinées, homme d'affaire ou designer. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été japonais, américain, belge ou danois par exemple.

6 concepteur de jeux et conceptrice de jeux populaires

Portrait de Maki Kaji
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1951 - 2021
Japonais, 69 ans

Concepteur japonais de jeux, connu comme « le père du Sudoku » pour son rôle dans la popularisation du jeu.
Portrait de Gary Gygax
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2008
Américain, 69 ans

Concepteur américain de jeu dans le domaine du jeu de rôle sur table, il est connu pour avoir co-écrit le 1er et le plus célèbre jeu de rôle : Donjons et Dragons. Il est souvent considéré comme le père du jeu de rôle moderne.
Portrait de Greg Stafford
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2018
Américain, 70 ans

Auteur américain de jeux de rôle, créateur du monde de Glorantha, il est le cocréateur du jeu de rôle « RuneQuest » et fondateur de la société Chaosium ; sa maison d’édition avait notamment publié « L’Appel de Cthulhu ».
Portrait de Benoît Sokal
 

Drapeau Belgique 1954 - 2021
Belge, 66 ans

Auteur français de bande dessinée et concepteur de jeux vidéo, connu pour sa série de BD « Les Enquêtes de l’inspecteur Canardo » (1979-2018, polar anthropomorphique), il réalise son premier jeu vidéo : « L'Amerzone » (1999, aventure, myst-like) mais aussi plus tard la série des « Syberia » (2002, aventure, point and click).
Portrait de Brad McQuaid
 

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2019
Américain, 51 ans

Concepteur américain de jeux vidéo, devenu célèbre pour avoir co-créé le jeu vidéo « Everquest » (1999), il est considéré comme l'un des pionniers du MMORPG occidental.
Portrait de Jens Nygaard Knudsen
 

Drapeau Danemark 1942 - 2020
Danois, 78 ans

Designer danois, il est l’inventeur des figurines Lego en 1978.

6 concepteur de jeux et conceptrice de jeux au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Autres types de concepteur de jeux et conceptrice de jeux

Commentaires

Image