Contrebandier et contrebandière

Célébrité :
Contrebandier
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 contrebandier et contrebandière (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Joseph-Samuel Farinet, Jacky Imbert, Louis Dominique Cartouche, Louis Mandrin... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de contrebande, de la justice, de la mafia ou du vol. Ces célébrités peuvent également avoir été faux-monnayeur, hors-la-loi, racketteur, victime, victime d'agression ou voleur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse ou francais par exemple.

4 contrebandier et contrebandière populaires

Portrait de Joseph-Samuel Farinet
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1845 - 1880
Suisse, 34 ans

Contrebandier et faux-monnayeur suisse, principalement connu dans le canton du Valais en Suisse, où d'aucuns ont cherché à en faire un défenseur local de la liberté et une incarnation de la résistance à l'autorité, il est parfois appelé le « Robin des bois des Alpes » ou le « Robin des Bois suisse ».
Portrait de Jacky Imbert
 

Drapeau France 1929 - 2019
Francais, 89 ans

Hors-la-loi français, considéré comme un des derniers parrains historiques de Marseille. Les films « L'Immortel » (2010, policier, avec Jean Reno) et « La French » (2014, policier, avec Jean Dujardin) sont consacrés en partie à la vie du parrain et ses affaires.
Portrait de Louis Dominique Cartouche
 
Notez-le !

Drapeau France 1693 - 1721
Francais, 28 ans

Brigand et un chef de bande ayant surtout sévi à Paris, durant la Régence de Philippe d'Orléans, arrêté et condamné à mort, à la suite de la dénonciation de l'un de ses comparses, il est soumis à la question, mais garde alors le silence. Il meurt roué en Place de Grève, en ayant pu bénéficier d'un retentum. Cette exécution sera suivie de l'arrestation de quelques centaines de complices supposés, dont plus de 70 seront condamnés à mort. Le personnage de Cartouche, autour duquel sont venues, avant même son arrestation, se broder des légendes, souvent bienveillantes à son égard au point de faire de lui un héros, est évoqué dans différentes œuvres.
Portrait de Louis Mandrin
 
Notez-le !

Drapeau France 1725 - 1755
Francais, 30 ans

Contrebandier, Hors-la-loi (Contrebande, Justice).

4 contrebandier et contrebandière au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que contrebandier et contrebandière

Autres recherches populaires

Commentaires

Image