Célébrités mortes en 1880

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 1880

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 célébrités mortes en 1880 connues comme par exemple : Joseph-Samuel Farinet, Gustave Flaubert, Jacques Offenbach, George Eliot... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de contrebande, de la justice, de l'art, de la littérature ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été contrebandier, faux-monnayeur, hors-la-loi, artiste, écrivain, romancier, compositeur ou musicien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse, francais, allemand ou anglais par exemple.

4 célébrités populaires

Portrait de Joseph-Samuel Farinet
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1845 - 1880
Suisse, 34 ans

Contrebandier et faux-monnayeur suisse, principalement connu dans le canton du Valais en Suisse, où d'aucuns ont cherché à en faire un défenseur local de la liberté et une incarnation de la résistance à l'autorité, il est parfois appelé le « Robin des bois des Alpes » ou le « Robin des Bois suisse ».
Portrait de Gustave Flaubert
 

Drapeau France 1821 - 1880
Francais, 58 ans

Écrivain français, prosateur de premier plan de la seconde moitié du XIXe siècle, il a marqué la littérature universelle par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans comme « Madame Bovary » (1857), « Salammbô » (1862), « L'Éducation sentimentale » (1869), ou « le recueil de nouvelles Trois contes » (1877).
Portrait de Jacques Offenbach
 

Drapeau Allemagne 1819 - 1880
Allemand, 61 ans

Artiste, Compositeur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de George Eliot
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1819 - 1880
Anglaise, 61 ans

Artiste, Écrivaine (Art, Littérature).

4 célébrités au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image