Célébrités mortes en avril 2005

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en avril 2005

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 célébrités mortes en avril 2005 connues comme par exemple : Jean-Paul II, Rainier III de Monaco, Philippe Volter, George Best, Maria Schell... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la philosophie, de la religion, du gotha, people, de la politique, de l'art, du cinéma, du théâtre, du football, du sport ou du sport collectif. Ces célébrités peuvent également avoir été archevêque, cardinal, évêque, pape, philosophe, religieux, saint, scientifique, théologien, homme d'état, prince, acteur, artiste, footballeur ou sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été polonais, monégasque, belge, irlandais ou autrichien par exemple.

5 célébrités populaires

Portrait de Jean-Paul II
 

Drapeau Pologne 1920 - 2005
Polonais, 84 ans

Pape polonais de l’Église catholique, canonisé en 2014, premier pape non italien depuis le pape néerlandais Adrien VI en 1522, ainsi que le premier pape polonais et slave de l’histoire du catholicisme. Il s'oppose à l'idéologie communiste et par son action, notamment en Pologne, favorise la chute du bloc de l'Est. Sa volonté de défense de la dignité humaine le conduit à promouvoir les droits de l’homme. Il améliore sensiblement les relations du catholicisme avec les juifs, les orthodoxes, les anglicans et les musulmans. Il est à l’origine de la première réunion internationale inter-religieuse d’Assise en 1986, réunissant plus de 194 chefs de religion. Son pontificat (26 ans, 5 mois et 18 jours) est à ce jour le troisième plus long de l’histoire catholique après ceux de saint Pierre (25 ans selon la tradition, non documentée) et Pie IX (31 ans et 8 mois). Il a parcouru plus de 129 pays pendant son pontificat, plus de 500 millions de personnes ayant pu le voir durant cette période, et institué de grands rassemblements, comme les Journées mondiales de la jeunesse. Il a béatifié 1 340 personnes et canonisé 483 saints, soit plus que pendant les 5 siècles précédents. Jean-Paul II est généralement considéré comme l’un des meneurs politiques les plus influents du XX siècle. Plus encore, il est présenté de plus en plus comme le modèle de la nouvelle évangélisation, portée par l'ensemble de sa vision pastorale et incarnée jusque dans sa sainteté de vie. Béatifié le 1 mai 2011 par son successeur le pape Benoît XVI, puis canonisé par le pape François le 27 avril 2014, il est considéré comme saint par l'Église catholique et est fêté le 22 octobre, date de son intronisation pontificale.
Portrait de Rainier III de Monaco
 
Notez-le !

Drapeau Monaco 1923 - 2005
Monégasque, 81 ans

Homme d'état, Prince (Gotha, People, Politique).
Portrait de Philippe Volter
 

Drapeau Belgique 1959 - 2005
Belge, 46 ans

Acteur belge ayant reçu l'Ève du Théâtre en 1984 et dirigé le théâtre Comédie Claude Volter de 2002 jusqu’à sa démission en 2004.
Portrait de George Best
 

Drapeau Irlande 1946 - 2005
Irlandais, 58 ans

Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Maria Schell
 

Drapeau Autriche 1926 - 2005
Autrichienne, 79 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).

5 célébrités au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image