Célébrités mortes en juin 2004

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en juin 2004

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 célébrités mortes en juin 2004 connues comme par exemple : Ray Charles, Mac Ronay, Ronald Reagan, Georges De caunes, Nino Manfredi, Odette Laure... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du cinéma, de la magie, de l'histoire, de la politique, de la radio, de la télévision ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, musicien, pianiste, acteur, magicien, homme d'état, président, journaliste, parent de célébrité ou cinéaste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, francais ou italien par exemple.

6 célébrités populaires

Portrait de Ray Charles
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2004
Américain, 73 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Pianiste (Art, Musique).
Portrait de Mac Ronay
 
Notez-le !

Drapeau France 1913 - 2004
Francais, 91 ans

Acteur et magicien français, connu pour son personnage de magicien malhabile et gauche qui ratait tous ses tours et dévoilait ses trucs au public ou qui réussissait des tours stupides qui n'en étaient pas véritablement, son numéro de dresseur de puces est resté fameux. Au cinéma, il est resté cantonné dans les seconds rôles et les petites apparitions, comme son rôle de tueur à gages dans le film « Les Tontons flingueurs » (1966) ou celui d'un sommelier excentrique dans le film « L'Aile ou la Cuisse » (1976) de Claude Zidi.
Portrait de Ronald Reagan
 

Drapeau États-unis d'amérique 1911 - 2004
Américain, 93 ans

40ème président des États-Unis d'Amérique de 1981 à 1989, élu pour deux mandats, d'abord acteur au cinéma puis à la télévision : Knute Rockne, All American, Crimes sans châtiment et Bedtime for Bonzo figurent parmi ses films les plus notables. Il remporte l'élection présidentielle une 1ère fois en 1981 face au président sortant, le démocrate Jimmy Carter. En tant que chef de l'État américain, Reagan met en place une politique de l'offre, surnommée Reaganomics, qui repose essentiellement sur un contrôle de la monnaie, visant à réduire l'inflation, et sur une réduction des dépenses fédérales non liées à la défense. Au cours de son premier mandat, il subit la crise américaine de 1982, échappe à une tentative d'assassinat, adopte une ligne dure face aux syndicats et ordonne l'invasion de la Grenade. Il est réélu à une écrasante majorité en 1984. Il remporte l'élection présidentielle une 2ème fois en 1989. Son second mandat présidentiel est principalement marqué par les affaires étrangères comme la fin de la Guerre froide, le bombardement de la Libye en 1986 et la révélation de l'affaire Iran-Contra. Décrivant publiquement l'Union soviétique comme un « Empire du mal », il soutient les mouvements anticommunistes dans le monde entier et renonce à la politique de détente en augmentant massivement les dépenses militaires et en relançant une course aux armements avec l'Union soviétique. Reagan négocie néanmoins avec le dirigeant soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, pour réduire les arsenaux nucléaires par l'intermédiaire du traité INF. Il est crédité de la renaissance idéologique de la droite américaine.
Portrait de Georges De caunes
 

Drapeau France 1919 - 2004
Francais, 85 ans

Journaliste, Parent de célébrité (Radio, Télévision).
Portrait de Nino Manfredi
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1921 - 2004
Italien, 83 ans

Acteur, Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma).
Portrait de Odette Laure
 

Drapeau France 1917 - 2004
Française, 87 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma, Théâtre).

6 célébrités au total

Commentaires

Image