Célébrités mortes en novembre 1986

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en novembre 1986

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 célébrités mortes en novembre 1986 connues comme par exemple : Pierre Repp, Thierry Le Luron, Cary Grant, Steve Tracy, Gia Marie Carangi... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de l'humour, du théâtre, people ou de la mode. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, comique, chanteur, imitateur, musicien, mannequin ou top modele. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou américain par exemple.

5 célébrités populaires

Portrait de Pierre Repp
 

Drapeau France 1909 - 1986
Francais, 76 ans

Humoriste français, célèbre pour son « talent de bafouilleur » (difficulté — feinte — d'énoncer certains mots, qu'il remplace par d'autres de façon surprenante, et sur des contrepèteries).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Cary Grant
 

Drapeau États-unis d'amérique 1904 - 1986
Américain, 82 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Steve Tracy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1952 - 1986
Américain, 34 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma, People).
Portrait de Gia Marie Carangi
 

Drapeau États-unis d'amérique 1960 - 1986
Américaine, 26 ans

Mannequin, Top modele (Mode, People).

5 célébrités au total

Commentaires

Image