Célébrités nées en janvier et mortes un 5 janvier

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
en janvier
Morte :
un 5 janvier

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 célébrités nées en janvier et mortes un 5 janvier connues comme par exemple : André Franquin, Louise Sylvie, Guy Corneau, Eusébio, Carlo Pedretti, Jill Saward... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la bande dessinée, du dessin, du cinéma, de la littérature, de la psychanalyse, de la science, du théâtre, du football, du sport, du sport collectif, de l'histoire, de l'histoire de l'art, de l'agression, de l'agression sexuelle, de la justice, de la politique ou du viol. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur de bande dessinée, dessinateur, acteur, écrivain, psychanalyste, scientifique, footballeur, sportif, historien, historien de l'art, homme politique, militant, militant contre les violences sexuelles, victime, victime d'agression, victime d'agression sexuelle ou victime de viol. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, canadien, portugais, italien ou anglais par exemple.

6 célébrités populaires

Portrait de André Franquin
 

Drapeau France 1924 - 1997
Francais, 73 ans

Auteur de BD, créateur des personnages de Gaston Lagaffe et du Marsupilami et des séries "Modeste et Pompon" et "Idées noires".
Portrait de Louise Sylvie
 

Drapeau France 1883 - 1970
Française, 87 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Guy Corneau
 

Drapeau Canada 1951 - 2017
Canadien, 65 ans

Psychanalyste et écrivain canadien connu pour ses essais de psychanalyse comme « Père manquant, fils manqué », « L'amour en guerre » ou « N'y a-t-il pas d'amour heureux ».
Portrait de Eusébio
 

Drapeau Portugal 1942 - 2014
Portugais, 71 ans

Footballeur international portugais ayant joué au poste d'attaquant de la fin des années 1950 à la fin des années 1970, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, il est surnommé la « O pantera negra » (« la panthère noire ») ou bien « O rei » (« Le roi ») en effectuant la plus grande partie de sa carrière dans le club du SL Benfica avec qui il remporte la Coupe des clubs champions européens en 1962 ainsi que 11 titres de champion du Portugal. Il permet également à la sélection nationale portugaise d'atteindre la troisième place de la coupe du monde 1966 au cours de laquelle il termine meilleur buteur avec 9 buts. Il remporte le titre prestigieux du Ballon d'or en 1965.
Portrait de Carlo Pedretti
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1928 - 2018
Italien, 89 ans

Historien italien spécialisé en histoire de l'art et l'un des meilleurs experts de la vie et des oeuvres de Léonard de Vinci.
Portrait de Jill Saward
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1965 - 2017
Anglaise, 51 ans

Militante anglaise contre les agressions sexuelles, victime du "viol du presbytère d'Ealing" (1986), a contribué à améliorer la législation anglaise.

6 célébrités au total

Commentaires

Image