Dramaturge (hommes et femmes) nés un 1er avril

Célébrité :
Dramaturge
Sexe
Nationalité
Née :
un 1er avril
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 dramaturge (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés un 1 avril morts et connus comme par exemple : Edmond Rostand, Rolf Hochhuth, John Wilmot, Milan Kundera... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du théâtre, de la télévision, de l'enseignement ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, conjoint de célébrité, descendant de célébrité, écrivain, essayiste, poète, romancier, scénariste, enseignant, nouvelliste ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, allemand, anglais ou tchèque par exemple.

4 dramaturge (hommes et femmes) populaires

Portrait de Edmond Rostand
 

Drapeau France 1868 - 1918
Francais, 50 ans

Écrivain et dramaturge français, auteur de l'une des pièces les plus connues du théâtre français, « Cyrano de Bergerac » (1897), époux de la poétesse Rosemonde Gérard et père de l'écrivain, biologiste et académicien français Jean Rostand.
Portrait de Rolf Hochhuth
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1931 - 2020
Allemand, 89 ans

Dramaturge allemand, son oeuvre la plus connue est « Le Vicaire » (1963), dans laquelle il dénonce l’attitude du pape Pie XII face au nazisme et à la Shoah, ce qui provoqua le plus grand scandale théâtral en Allemagne depuis la guerre.
Portrait de John Wilmot
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1647 - 1680
Anglais, 33 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Milan Kundera
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2023
Francais, 94 ans

Romancier tchèque naturalisé français, connu pour son roman « L’insoutenable légèreté de l’être » (1984), il a connu une consécration qui transcende les clivages idéologiques et philosophiques. Prix Médicis étranger en 1973 pour « La vie est ailleurs », le prix Jérusalem en 1985, le prix Aujourd'hui en 1993 pour « Les Testaments trahis », le prix Herder en 2000, le grand prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre en 2001, le prix mondial Cino Del Duca en 2009 et le prix de la BnF en 2012. Son nom a été plusieurs fois cité sur les listes du prix Nobel de littérature. Son œuvre est traduite dans plus de 40 langues.

4 dramaturge (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que dramaturge (homme et femme)

Commentaires

Image