Écologiste (femmes) nées au 20ème siècle

Célébrité :
Écologiste
Femme
Nationalité
Née :
au 20ème siècle
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 écologiste (femmes) (toutes nationalités confondues) nées au 20ème siècle mortes et connues comme par exemple : Tatiana Schlossberg, Michèle Rivasi, Jane Goodall... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'écologie, du journalisme, de la littérature, de la science, de la politique, de la politique de gauche, de l'anthropologie ou de la biologie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteure d'ouvrages politiques, descendante de célébrité, écrivaine, femme politique, journaliste, conseillère générale, députée, députée européenne, femme d'état, anthropologue, biologiste, écologue, militante, militante de la cause animale, scientifique ou zoologiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américaine, française ou anglaise par exemple.

3 écologiste (femmes) populaires

Portrait de Tatiana Schlossberg
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1990 - 2025
Américaine, 35 ans

Journaliste étasunienne, spécialisée dans l'environnement et le changement climatique. Petite-fille de John F. Kennedy et de Jacqueline Kennedy Onassis, elle a travaillé pour le New York Times et a collaboré avec des publications prestigieuses comme The Atlantic et le Washington Post. Auteure du livre "Inconspicuous Consumption" (2019), qui traite de l'impact environnemental méconnu de la vie quotidienne et a remporté le prix Rachel Carson.
Portrait de Michèle Rivasi
 
Notez-la !

Drapeau France 1953 - 2023
Française, 70 ans

Écologiste française, députée européenne Europe Ecologie-Les Verts depuis 14 ans, elle avait cofondé et présidé la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité).
Portrait de Jane Goodall
 

Drapeau Royaume-uni 1934 - 2025
Anglaise, 91 ans

Zoologiste et anthropologue britannique, 1ère à observer que les chimpanzés utilisent des outils, ce qui a bouleversé la science. Ses travaux ont transformé la compréhension du comportement animal et rapproché l’homme du monde sauvage. Elle est aussi connue comme une grande défenseuse de la protection de la nature et des espèces menacées et incarne une figure mondiale de la conservation et de l’écologie.

3 écologiste (femmes) au total

Sexes

Plus général qu'écologiste (femme)

Commentaires

Image