Écrivain anglais morts en 2018

Célébrité :
Écrivain
Homme
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivain anglais morts en 2018 connus comme par exemple : Stephen Hawking, Peter Mayle, V. S. Naipaul, Philip Kerr... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'astronomie, de l'astrophysique, de la cosmologie, de la littérature, de la physique ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, astronome, astrophysicien, cosmologiste, écrivain scientifique, physicien, scientifique, romancier, nouvelliste, auteur de livre pour enfants, romancier policier ou romancier policier historique.

4 écrivain anglais populaires

Portrait de Stephen Hawking
 

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2018
Anglais, 76 ans

Astrophysicien anglais connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs et dont la carrière scientifique s'étend sur plus de 40 ans. En collaboration avec Roger Penrose, il a élaboré des théorèmes des singularités dans le cadre de la relativité générale et la prédiction théorique que les trous noirs devraient émettre des radiations, aujourd'hui connues sous le nom de radiations de Hawking (ou parfois radiations de Bekenstein-Hawking). Ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité universitaire. Son succès est également lié à ses ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il discute de ses propres théories et de la cosmologie en général, comme le best-seller « Une brève histoire du temps ».
Portrait de Peter Mayle
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1939 - 2018
Anglais, 78 ans

Romancier anglais connu pour son roman autobiographique « Une année en Provence » (1989).
Portrait de V. S. Naipaul
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1932 - 2018
Anglais, 85 ans

Écrivain britannique, lauréat du prix Nobel de littérature en 2001, a signé, entre autres, « Une maison pour Monsieur Biswas » et « L’Inde. Un million de révoltes ».
Portrait de Philip Kerr
 

Drapeau Royaume-uni 1956 - 2018
Anglais, 62 ans

Romancier policier historique britannique, figure du polar historique, il est connu pour ses oeuvres « La Trilogie berlinoise » (1989-1991, ou « Bernie Gunther », une série romanesque située dans l’Allemagne de Hitler), « Les Enfants de la lampe magique » (2004-2011), « La Mort, entre autres » (2009) ou « Une douce flamme » (2010).

4 écrivain anglais au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Commentaires

Image