Écrivaine américaine nées au 20ème siècle et mortes en 2017

Célébrité :
Écrivain
Femme
États-unis d'amérique
Née :
au 20ème siècle
Morte :
en 2017

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 écrivaine américaine nées au 20ème siècle et mortes en 2017 connues comme par exemple : Amy Krouse Rosenthal, Paula Fox, Louise Hay, Nancy Dupree, Kate Millett... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de l'histoire ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteure de livre pour enfants, romancière, essayiste, archéologue, historienne, scientifique, féministe, femme politique, militante, militante de l'antipsychiatrie ou militante des droits de l'homme.

5 écrivaine américaine populaires

Portrait de Amy Krouse Rosenthal
 

Drapeau États-unis d'amérique 1965 - 2017
Américaine, 51 ans

Auteure américaine de livres pour enfants, la seule auteur à avoir 3 livres pour enfants primés « Best Children's Books for Family Literacy » (Meilleurs livres pour enfants pour l'alphabétisation familiale). Elle est connue pour son livre d'images pour enfant « Encyclopedia of an Ordinary Life » (Encyclopédie d'une vie ordinaire).
Portrait de Paula Fox
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2017
Américaine, 93 ans

Romancière américaine, une des « grandes dames » des lettres américaines, auteure de 6 romans et d'environ 20 oeuvres pour enfants, qualifiée de « meilleur écrivain de sa génération » par le romancier Jonathan Franzen. Deux oeuvres principale pour adulte : « Pauvre George ! » (1967, Fayard, 1989) et « Personnages désespérés » (1970, Fayard, 1988).
Portrait de Louise Hay
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2017
Américaine, 90 ans

Écrivaine américaine, auteure de nombreux ouvrages de développement personnel, le plus célèbre étant « You Can Heal Your Life » (1984) (« Transformez votre vie » en français).
Portrait de Nancy Dupree
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2017
Américaine, 89 ans

Historienne américaine impliquée depuis les années 1950 dans le développement de l'Afghanistan, parfois surnommée « la grand-mère de l'Afghanistan », elle est l'auteure de nombreux ouvrages sur le pays et a créé en 2013 le Centre de recherche sur l'histoire et la société afghane au coeur de l'université de Kaboul (un lieu unique d'étude et de transmission où elle a marqué les esprits).
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.

5 écrivaine américaine au total

Sexes

Autres types d'écrivaine

Plus général qu'écrivaine

Commentaires

Image