Femmes célèbres mortes un 30 juin

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 30 juin

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 femmes (toutes nationalités confondues) mortes un 30 juin connues comme par exemple : Anne Vanderlove, Simone Veil, Pina Bausch, Ida Haendel... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la justice, people, de la politique, de la politique de centre, de l'udf, de la danse ou de la musique classique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteuse, chanteuse de variétés, compositrice, compositrice de variétés, musicienne, parolière, académicienne, députée, députée européenne, femme d'état, femme de loi, femme politique, magistrate, membre du conseil constitutionnel, ministre, ministre d'État, ministre de la santé, ministre de la ville, ministre des affaires sociales, présidente du parlement européen, chorégraphe, danseuse ou violoniste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française, allemande, anglaise ou polonaise par exemple.

4 femmes populaires

Portrait de Anne Vanderlove
 

Drapeau France 1943 - 2019
Française, 75 ans

Chanteuse française, connue pour « Ballade en novembre » (gros succès de 1967) et sa collaboration vocale à « La Mort d'Orion » (1970, de Gérard Manset). Elle était surnommée « la Joan Baez française » pour la poésie de ses textes et son engagement (Joan Baez est autrice-compositrice-interprète américaine de musique folk née en 1941).
Portrait de Simone Veil
 

Drapeau France 1927 - 2017
Française, 89 ans

Politicienne et femme d'État française, élue à l'Académie française en 2008, elle fut Ministre de la Santé de 1974 à 1979 sous Valéry Giscard d'Estaing où elle adoptera la loi dépénalisant le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), loi qui sera ensuite couramment désignée comme la « loi Veil ». Elle apparaît dès lors comme icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France. Elle fut, durant sa jeunesse, une rescapée des camps de concentration d'Auschwitz où elle perdra son père, son frère et sa mère. Elle est la première présidente du Parlement européen, nouvellement élue au suffrage universel, de 1979 à 1982. De façon générale, elle est considérée comme l'une des promotrices de la réconciliation franco-allemande et de la construction européenne. De 1993 à 1995, elle est ministre d'État, ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, « numéro deux » du gouvernement Édouard Balladur, puis siège au Conseil constitutionnel de 1998 à 2007, avant d'être élue à l'Académie française en 2008.
Portrait de Pina Bausch
 

Drapeau Allemagne 1940 - 2009
Allemande, 68 ans

Artiste, Chorégraphe, Danseuse (Art, Danse).
Portrait de Ida Haendel
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1928 - 2020
Anglaise, 91 ans

Violoniste anglo-polonaise, d'une virtuosité exceptionnelle, elle préférait la finesse de jeu à l’éclat.

4 femmes au total

Commentaires

Image