Femmes célèbres mortes un 6 septembre

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 6 septembre

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 femmes (toutes nationalités confondues) mortes un 6 septembre connues comme par exemple : Lilian Uchtenhagen, Christiane Eda-Pierre, Kate Millett... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'économie, du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, de la science, de l'art, de la musique, de l'opéra ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été économiste, féministe, femme d'état, femme politique, scientifique, socialiste, artiste, chanteuse, chanteuse classique, chanteuse d'opéra, musicienne, écrivaine, militante, militante de l'antipsychiatrie, militante des droits de l'homme ou romancière. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse, française ou américaine par exemple.

3 femmes populaires

Portrait de Lilian Uchtenhagen
 
Notez-la !

Drapeau Suisse 1928 - 2016
Suisse, 87 ans

Économiste, Féministe, Femme d'état, Femme politique, Scientifique, Socialiste (Économie, Parti socialiste, Politique, Politique de gauche, Science).
Portrait de Christiane Eda-Pierre
 
Notez-la !

Drapeau France 1932 - 2020
Française, 88 ans

Chanteuse d'opéra française martiniquaise, l'une des toutes premières cantatrices noires de carrure internationale en France métropolitaine et dans le monde aux côtés de Barbara Hendricks, Maria Anderson, Grace Bumbry, Jessie Norman et de Léontyne Price.
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.

3 femmes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image