Francais et française nées en 1927 et mortes en 2017

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
en 1927
Morte :
en 2017

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 francais et française (toutes catégories confondues) nées en 1927 et mortes en 2017 connus comme par exemple : Simone Veil, Aldo Platini, Paul Lombard, Roger Walkowiak, Annie Saumont, Pierre Henry, Emmanuelle Riva, René Lenoir, Léonce Deprez... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, people, de la politique, de la politique de centre, de l'udf, du football, du sport, du sport collectif, de l'art, de la littérature, du cyclisme, du cyclisme sur route, de la musique ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été académicien, député, député européen, homme d'état, homme de loi, homme politique, magistrat, membre du conseil constitutionnel, ministre, ministre d'État, ministre de la santé, ministre de la ville, ministre des affaires sociales, président du parlement européen, footballeur, parent de célébrité, sportif, artiste, avocat, écrivain, coureur cycliste, nouvelliste, traducteur, compositeur, acteur, centriste, secrétaire d'état ou maire.

9 francais et française populaires

Portrait de Simone Veil
 

Drapeau France 1927 - 2017
Française, 89 ans

Politicienne et femme d'État française, élue à l'Académie française en 2008, elle fut Ministre de la Santé de 1974 à 1979 sous Valéry Giscard d'Estaing où elle adoptera la loi dépénalisant le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), loi qui sera ensuite couramment désignée comme la « loi Veil ». Elle apparaît dès lors comme icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France. Elle fut, durant sa jeunesse, une rescapée des camps de concentration d'Auschwitz où elle perdra son père, son frère et sa mère. Elle est la première présidente du Parlement européen, nouvellement élue au suffrage universel, de 1979 à 1982. De façon générale, elle est considérée comme l'une des promotrices de la réconciliation franco-allemande et de la construction européenne. De 1993 à 1995, elle est ministre d'État, ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, « numéro deux » du gouvernement Édouard Balladur, puis siège au Conseil constitutionnel de 1998 à 2007, avant d'être élue à l'Académie française en 2008.
Portrait de Aldo Platini
 

Drapeau France 1927 - 2017
Francais, 90 ans

Footballeur français amateur, personnalité du football nancéien et père du footballeur Michel Platini.
Portrait de Paul Lombard
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2017
Francais, 89 ans

Grand avocat pénaliste intervenu dans des grands dossiers de l'histoire criminelle française, de l'affaire de Bruay-en-Artois à celle du petit Grégory.
Portrait de Roger Walkowiak
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2017
Francais, 89 ans

Coureur cycliste français, vainqueur du Tour de France (1956), le plus ancien lauréat du Tour de France au moment de sa disparition, à l'origine de l'expression « Tour à la Walkowiak ».
Portrait de Annie Saumont
 
Notez-la !

Drapeau France 1927 - 2017
Française, 89 ans

Écrivaine française, l'une des meilleures nouvellistes de langue française, auteure de plus de 40 recueils.
Portrait de Pierre Henry
 

Drapeau France 1927 - 2017
Francais, 89 ans

Compositeur français de musique électroacoustique, l'un des pères de la musique électroacoustique et père de la musique concrète (mais pas dans le sens biologique), inventeur de bruits et de sons éclectiques. Il est connu du grand public pour le morceau Psyché Rock de la suite de danses « Messe pour le temps présent » et pour ses multiples collaborations avec Maurice Béjart.
Portrait de Emmanuelle Riva
 

Drapeau France 1927 - 2017
Française, 89 ans

Actrice française, César de la meilleure actrice pour "Amour" (2012, de Michael Haneke) et nomination aux Oscar.
Portrait de René Lenoir
 

Drapeau France 1927 - 2017
Francais, 90 ans

Politicien français centriste à l'origine d'une importante loi sur les personnes handicapées qui a fait de l'exclusion sous toutes ses formes l'un des combats de sa vie. Il fut directeur de l’ENA, secrétaire d’État sous Valéry Giscard d’Estaing puis conseiller politique de Jacques Chirac dans les années 1990.
Portrait de Léonce Deprez
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2017
Francais, 89 ans

Homme politique français, ancien député-maire du Touquet, il fut une figure de la région Île-de-France en restant maire du Touquet pendant presque 30 ans.

9 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image