Francais nés en 1925 et morts en 2018

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
en 1925
Morte :
en 2018

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 francais (toutes catégories confondues) nés en 1925 et morts en 2018 connus comme par exemple : Claude Lanzmann, Serge Dassault, Maurice Seveno... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du documentaire, de l'histoire, du journalisme, du business, de la presse, du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, cinéaste, documentariste, homme d'affaire, journaliste, producteur, producteur de cinéma, résistant, conseiller général, entrepreneur, homme d'état, homme politique, maire, patron, patron de presse, sénateur ou socialiste.

3 francais populaires

Portrait de Claude Lanzmann
 

Drapeau France 1925 - 2018
Francais, 92 ans

Cinéaste et journaliste français, ancien résistant, il est connu pour être le réalisateur de « Shoah » (1985, documentaire) consacré à l’extermination des Juifs d'Europe par les nazis. Collaborateur de la revue « Les Temps modernes » depuis 1952, il en est le directeur de 1986 à sa mort en 2018.
Portrait de Serge Dassault
 

Drapeau France 1925 - 2018
Francais, 93 ans

Homme d'affaire et politicien français, businessman dans l'industrie aéronautique et de l'armement, sénateur et ancien maire de Corbeil-Essonnes et patron de presse. En 2011, selon le magazine Forbes, il est le 96e homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à plus de 9,3 milliards de dollars. Il est également la 4e fortune de France. Il a été mêlé à plusieurs affaires de corruption.
Portrait de Maurice Seveno
 

Drapeau France 1925 - 2018
Francais, 92 ans

Journaliste français ayant fait partie de l'équipe du premier journal télévisé français en 1949 sur l'ORTF. Gréviste en Mai 68 et meneur de grève, il est licencié et interdit d'antenne, il fonde alors l'Union des journalistes de télévision, qui regroupe les 70 journalistes licenciés de l'ORTF et commande un sondage à l'IFOP pour mesurer la désaffection des Français envers l'ORTF. Socialiste, il ne retrouve la télévision qu'avec le retour de la gauche au pouvoir, en mai 1981.

3 francais au total

Sexes

Commentaires

Image