Guitaristes de blues (hommes et femmes) anglais

Célébrité :
Guitariste de blues
Sexe
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 guitaristes de blues (hommes et femmes) anglais morts et connus comme par exemple : Wilko Johnson, Danny Kirwan, Hilton Valentine, Peter Green... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du blues, du cinéma, de la musique, du rhythm and blues ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, chanteur de blues, chanteur de rock, compositeur, compositeur de blues, compositeur de rock, guitariste, guitariste de rock ou musicien.

4 guitaristes de blues (hommes et femmes) anglais populaires

Portrait de Wilko Johnson
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1947 - 2022
Anglais, 75 ans

Guitariste et chanteur britannique, pionnier du rock et du blues électrique, connu pour avoir été le guitariste du groupe de pub rock anglais Dr. Feelgood. Son jeu de guitare est particulièrement remarquable (rythmique, sans médiator), et a influencé, à la fin des années 1970, de nombreux musiciens tels The Stranglers ou The Clash.
Portrait de Danny Kirwan
 

Drapeau Royaume-uni 1950 - 2018
Anglais, 68 ans

Guitariste britannique connu pour sa participation au groupe de blues et rock Fleetwood Mac de 1968 à 1972 qui a connu un énorme succès mondial dans les années 1970.
Portrait de Hilton Valentine
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1943 - 2021
Anglais, 77 ans

Guitariste britannique de rock et de blues, connu notamment pour avoir été un membre fondateur du groupe The Animals, est un précurseur qui a influencé le son du rock and roll durant des décennies.
Portrait de Peter Green
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 73 ans

Guitariste et compositeur britannique de blues et de rock, il était le cofondateur et membre du groupe de rock Fleetwood Mac jusqu'en 1970, auteur de titres comme « Albatross et Oh Well » qui ont façonné le style du groupe et fait sa renommée mondiale, et compositeur de « Black Magic Woman », immortalisé ensuite par Carlos Santana en 1970.

4 guitaristes de blues (hommes et femmes) anglais au total

Sexes

Plus général que guitariste de blues (homme et femme)

Commentaires

Image