Historien des idées et historienne des idées

Célébrité :
Historien des idées
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 historien des idées et historienne des idées (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Jean Starobinski, Tzvetan Todorov, Daniel Lindenberg... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la psychiatrie, de la science, de la philosophie ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été critique, critique littéraire, historien, journaliste, médecin, psychiatre, scientifique, artiste, écrivain, essayiste, philosophe ou sémiologue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse ou francais par exemple.

3 historien des idées et historienne des idées populaires

Portrait de Jean Starobinski
11387ème
Notez-le !

Drapeau Suisse 1920 - 2019
Suisse, 98 ans

Historien des idées suisse grand intellectuel et critique littéraire, spécialiste du XVIIIe siècle, surtout connu pour son essai « Jean-Jacques Rousseau, la transparence et l'obstacle » (1957).
Portrait de Tzvetan Todorov
1714ème
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2017
Francais, 77 ans

Essayiste français connu pour ses travaux sur la pensée humaniste et sur le totalitarisme, auteur de nombreux ouvrages traitant de littérature, d'histoire ou de politique.
Portrait de Daniel Lindenberg
11054ème
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 77 ans

Essayiste, historien des idées et journaliste français, il a inventé l'idée des «nouveaux réactionnaires» suite à son essai « le Rappel à l’ordre » (sous titré « Enquête sur les nouveaux réactionnaires ») publié en 2002, au lendemain de la défaite de Lionel Jospin et de l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle : «Un réactionnaire, c’est quelqu’un qui pense que c’était mieux avant. Un nouveau réactionnaire, c’est quelqu’un qui, n’ayant pas montré jusque-là une telle attitude, commence brusquement ou subrepticement à penser ainsi» comme par exemple Alain Finkielkraut, Marcel Gauchet ou Pierre-André Taguieff.

3 historien des idées et historienne des idées au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général qu'historien des idées et historienne des idées

Commentaires

Image